Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

FO obligé d’Assigner le Président et le Secrétaire du CE!

Chers Camarades, Chers Collègues,

Nous avions écrit à la Directte pour dénoncer l’entrave que subissent nos camarades élus du CE qui n’ont accès à rien au CE. Et nous allons de nouveau là saisir.

Ils avaient interpellé le Président du CE mais celui-ci ne fait rien, bien au contraire il cautionne et permet l’entrave.

L’assignation décrite dans le tract d’aujourd’hui ne concerne pas cela mais il est bon de rappeler que ce n’est que la première sûrement.

Cette assignation fait suite au courrier envoyé par notre avocat aux intéressés et qui n’ont pas daigné y répondre, elle fait suite aux interventions de nos élus et déclarations de ceux-ci ainsi que celles du RSFO au CE.

Et oui car Auchan accuse toujours FO d’aller en justice sans dialoguer, nous avons tout essayé, nos élus, notre RS, notre avocat, rien; mieux ils n’ont même pas pris le temps de répondre à l’avocat et après ils vont crier « maman » comme des enfants pris la main dans le pot de confiture. Et croyez bien que celui là de Pot, il est grand!

Petit rappel:

Le secrétaire du CE au travers d’un règlement intérieur plus que discriminant s’est octroyé avec la complicité du président qui a participé au vote, une voix prépondérante!

Quand le quidam un peu formé connait la loi « un Homme, une voix » on se demande la raison de cette violation de la loi.

Nous éviterons de rappeler que le Secrétaire du CE exerce aussi d’autres fonctions qui l’amène à avoir accès à tous les textes et jugement utiles à l’exercice de ses mandats, mais quand même, « il s’accorde une voix prépondérante ». De plus ce n’est pas un novice plus de 5 mandats déjà au CE.

Quand même, il s’accorde le pouvoir de la violation des règles de droit !

Pourquoi ont-ils fait cela ?

Car bien sûr il y a toujours des raisons cachées même si FO depuis le début les connait et les dénonce régulièrement.

Alors par ou commencer ? Rassurez-vous nous n’allons pas tout lister, cela serait trop long et notre avocat sera le faire lors de sa plaidoirie.

L’affaire de l’argent dû au CE par la direction, affaire qui a été jugé pour laquelle il y a eu procès et un jugement en 2014 confirmant le non versement du budget de fonctionnement pendant des dizaines d’années par Auchan ainsi que la baisse des œuvres sociales illégalement et pour laquelle là aussi la direction doit de l’argent au CE.

Ses sommes plus qu’importantes et cette affaire mené par les seuls élus FO, les élus SEGA avaient voté contre le recours au tribunal faisant cadeau ainsi à la direction de sommes colossales qu’elle devait au CE et donc aux salariés.

SEGA vous savez ce syndicat qui a craché et qui continue à cracher leurs venins sur nos camarades licenciés et qui se battent au tribunal administratif pour faire annuler leurs licenciements arrangés.

Oui car c’est cela le nœud du problème, il faut sauver « la direction Auchan » qui a spolié le CE de l’argent pendant des années puisque le jugement fait remonter jusqu’à 1982, (voir jugement) rendez-vous compte, non seulement elle n’a pas versé l’argent mais elle prétend l’avoir donnée aux œuvres sociales ce que le juge n’a pas retenu mais Auchan reconnait ainsi qu’il a méconnu la règle de non confusion des budgets. Cet même direction qui a reproché cela à nos camarades licenciés. Et pour Auchan contrairement à nos collègues, ce sont des sommes 1 millions de fois plus importantes.

Mais de qui se moque-t-on !

Mais eux qui va les licencier ?

Personne ils sont toujours en place !

 

Donc il fallait vite régler ce problème car hors de question pour Auchan de payer ce qu’elle doit, il faut un arrangement « entre ami » comme on dit !

Donc mise en place de ce règlement intérieur, avec cette voix prépondérante, afin de ne plus aller en appel, afin de mettre en place une négociation au rabais que nos élus dénoncent et refuse à ce jour, afin d’accepter un accord à minima de ce que doit la direction !

Et ce n’est là qu’un des arrangements!!

« Ecoute, tu nous connaît pas, mais laisse nous t’dire que tu t’prépares des nuits blanches.. Des migraines… Des nervous breakdowncomme on dit de nos jours »

Et oui nous les tontons FO flingueurs ne pouvions laisser faire cela sans combattre, Audiard ne nous l’aurez pas pardonné !

Rassurez-vous Auchan va faire parler ses ouailles pour vous faire croire que c’est encore FO les méchants…

Retrouvez ci-dessous le Tract distribué ce vendredi 19 Mai 2017.

FORCE OUVRIERE LIBRE INDEPENDANT DETERMINE

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  • FO Auchan le Pontet et Vaucluse les lanceurs d’alertes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet