Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

FO de nouveau au tribunal ?

Chers Camarades et Chers Collègues,

 

Les représentants FO délégués du personnels ont lors de la traditionnelle réunion mensuelle des DP posés certaines questions gênantes et dérangeantes pour la direction.

Nos élus ont demandé pourquoi les salariés qui bénéficient d’une prime d’ancienneté se voient systématiquement retirer lorsqu’ils sont absent un taux horaire différent de celui indiqué sur leur fiche de paie.

Car oui mes chers Camarades et Collègues, Auchan nous prélève un taux horaire supérieur au réel indiqué sur votre fiche de paie et l’explication que l’on nous donnent, c’est que notre « taux horaire serait composé de deux taux celui de notre forfait et celui de notre prime d’ancienneté ».

Croyez bien que nous n’avions jamais entendus cela auparavant et que bien sûr cela est totalement faux !

C’est pourquoi le syndicat FO Auchan le Pontet va aller une nouvelle fois en justice pour obtenir réparation pour tous les salariés qui le souhaiteront, obtenir réparation des dommages financiers subit par nous salariés.

Notre Collègue FO sur Auchan Mâcon a obtenu réparation en justice et nous allons nous en servir, il est proprement inadmissible que l’on puisse pratiquer un abattement pour absences sur l’indemnité de prime d’ancienneté et cela sans aucun fondement « textuel, ni légal et ni conventionnel » et ça croyez bien que nous ne le laisserons pas passer.

Nous n’avons pas d’augmentation de salaire, nous n’avons plus de prime de progrès, nos conditions de travail continuent de se dégrader, nous n’en pouvons plus, nous avons des difficultés à finir le mois, alors nous n’accepterons pas que l’on nous retirent de l’argent en toute impunité et illégalité.

D’ores et déjà nous invitons tous les salariés qui bénéficient d’une prime d’ancienneté et qui ont eut des absences au cours des 5 dernières années de venir voir les représentants FO avec leurs fiches de paie, et de nous rejoindre dans l’action judiciaire que nous allons engager.

Notre employeur peut régler cela dès maintenant en dédommageant les salariés victimes de ces prélèvements illégaux, sans oublier les dommages et intérêts bien sûr ! Et cela sur 5 ans bien sur! 

 

Ces pratiques comme bien d’autres ne sont pas acceptables et FO les dénoncent car FO est aux services des salariés qui les ont élus et fait respecter les accords d’entreprises dans notre établissement.

Après le référée pour la fermeture à 21h00, voici une autre action visant à faire respecter les accords d’entreprises, décidément qu’allons nous encore découvrir ou qu’avons nous déjà découvert qui va de nouveau voir notre entreprise devant les tribunaux.

Le vrai dialogue social est un échange et une construction mais réellement ensemble pas dans un monologue social ou l’entreprise propose et ou nous, organisation syndicale nous écoutons, proposons mais rien de ce que l’on dit ne peut être retenue ou seulement des miettes.

Et bien au vu des résultats des élections professionnelles en ce moment, ou FO cartonne le changement se fera par les urnes car les employés ont compris que seul un vrai syndicat (FO) peut se battre pour eux sans peur et sans crainte.

Mes chers Camarades et Collègues, nous vous attendons nombreux pour ce nouveau dossier après celui sur le nettoyage des tenues qui sera jugé en septembre.

 

Force Ouvrière libre, indépendant et déterminé !

1 Comment

Add a Comment
  1. Syndicat Force Ouvrière

    Que la direction paye ce qu’elle doit aux salariés concernés et il n’y aura pas d’action au tribunal,mais nous n’y croyons pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet