Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Feu vert pour l’extension d’Auchan Avignon-Nord ? Peut être !

Feu vert pour l’extension d’Auchan Avignon-Nord

Les responsables du projet d’extension d’Auchan Avignon-Nord et du groupe Immochan, opérateur immobilier du dossier et leurs partisans, peuvent pousser un ouf de soulagement. Hier, les membres de la commission départementale d’aménagement commercial (CDCA) après avoir statué sur la, quatrième, demande d’extension de 7900 m² de la galerie marchande d’Auchan Avignon-Nord ont finalement accepté celle-ci. Dans les 5 jours à venir, les parties concernées seront officiellement avisées par la décision par la préfecture de Vaucluse.

28 nouveaux commerces

Satisfecit du groupe Auchan -qui d’ailleurs organise dès ce matin une conférence sur le projet- puisque les 28 nouveaux commerces, notamment des boutiques de vêtements, et les parkings aériens, forts de murs végétaux, devraient être livrés à la fin 2015.

Alain Cortade, maire du Pontet et vice président du Grand Avignon, nous confirmait hier avoir voté en faveur du projet: “Depuis 2008, je n’ai jamais caché mon intention de favoriser l’extension des surfaces tout en m’opposant aux nouvelles créations. Il ne faut pas négliger l’aspect économique du projet puisqu’Auchan va investir quelque 50 millions d’euros”.

Mais du côté des détracteurs du projet, la pilule a du mal à passer.

Jean-Pierre Bellucci, le président de la Fédération des commerçants d’Avignon, nous confiait hier qu’il allait déposer dans les prochains jours un recours en annulation du projet.

En effet, un délai d’un mois est ouvert à compter de la signification de la décision de la CDCA.

Et pour se faire, Jean-Pierre Bellucci a aussi une nouvelle alliée de taille avec l’Union des commerçants et artisans de Vaucluse (UCAV), présidée par Sonia Srapelias. Celle-ci devait nous confirmer hier soir cette alliance.

C’est un avocat parisien qui devrait se charger du dossier.

Le même qui, avec succès, avait défendu les intérêts des commerçants dans le projet d’implantation d’un village de marques à Fournés (Gard).

 

par Daniel DI LUCA
Le Vuvuzela de la communication syndicale et social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet