Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Fermeture à 21h00 ! Un accord est trouvé et signé avec FO !!

Chers Camarades et Chers Collègues,

Unknown

Alors que le Comité d’Établissement au travers des seuls élus Force Ouvrière avaient votés le recours au référé pour la fermeture de l’établissement à 21h00 sans pour autant fermer la porte au dialogue et à la négociation !

Alors que seul le Syndicat Force Ouvrière s’était porté partie civile dans ce référé laissant lui aussi la porte ouverte au dialogue et à la négociation !

Alors qu’Auchan France refusait tout accord d’établissement signé avec les organisations syndicales !

Alors que la date du référé approchait à grand pas (le 2 avril), les discussions se faisant entre deux portes ou entre deux réunions, les avocats eux finalisaient les parties techniques d’un accord hypothétique !

Le syndicat Force Ouvrière lui, ne voulait pas lâcher prise sur la signature, non seulement du secrétaire pour le CE mais de l’organisation syndicale FO également.

Tout s’est accéléré depuis mercredi ou une première proposition a été faite de la part d’Auchan et à laquelle nos intervenants M. Castaldi pour le CE et M. Fabris pour le syndicat FO ont répondus en demandant des aménagements supplémentaires. Nous ne rentrerons pas dans ces petits détails.

 

Au final hier 28 mars, les trois parties tombent d’accord sur un protocole. Voici un court résumé de celui-ci.

Le protocole réalisé:

– Entre la société Auchan France, pris par son représentant le directeur de l’établissement Auchan le Pontet

– Entre le Comité d’Établissement Auchan le Pontet, pris en son représentant habilité à signer M. Castaldi Stéphane

– Entre le syndicat Force Ouvrière Auchan le Pontet, pris en la personne de M. Fabris Marc

 

Dans son Article 1

Les horaires de fermeture du magasin seront établis et obéiront à un calendrier comme suit:

du 2 janvier au 14 juin, le magasin fermera ses portes à 21h00 (toute la semaine)

du 15 juin au 31 décembre, le magasin fermera ses portes à 22h00 (toute la semaine)

Au vu de la nécessité d’organisation sur un tel changement, cela entrera en vigueur au 14 Avril.

 

Article 2

Bien évidemment le Comité d’Établissement et le syndicat Force Ouvrière se désistent de l’instance engagée à l’encontre de la société Auchan devant le TGI d’Avignon.

 

Article 3

il ne reprend que le code civil en son article 1134  « Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites, elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise, elles doivent être exécutées de bonne foi ».

 

Bien évidemment notre Syndicat respectera cela, tant que la direction respectera ses engagements à savoir aucune suppression de poste, ni réduction d’heures.

 

Cet accord est une grande victoire pour Force Ouvrière et ses élus au CE, qui seuls, ont engagés cette action et seuls ont signés cet accord pour les salariés.

C’est aussi une belle victoire pour ce qui sera peut être, une véritable avancée dans le dialogue social entre Force Ouvrière et la direction Auchan France.

Pour autant d’autres actions sont engagées par FO, qui nous l’espérons pour le bien des salariés, trouveront là aussi une issue satisfaisante.

Force Ouvrière tient à remercier la direction du magasin, qui malgré l’action en justice, a continuée la discussion avec notre organisation, nous remercions la DRH Auchan France qui a, nous l’espérons, compris que Force Ouvrière Auchan le Pontet n’était pas un adversaire, mais bien un acteur à part entière du dialogue social, représentant les salariés.

Pour Force Ouvrière seul le rapport de force et les actions devant les tribunaux font avancer et bouger les choses, continuez donc à voter massivement Force Ouvrière dans tous les établissements Auchan France pour obtenir de véritables avancées et surtout continuer à voter massivement Force Ouvrière sur le magasin Auchan le Pontet.

Force Ouvrière tient plus que tout à remercier les salariés de leur confiance et continuera à se battre pour eux, et faire avancer leurs droits !

 

Information Importante il s’agit d’un accord local et non national,seul le syndicat FO auchan le Pontet en est à l’origine.

 

Force Ouvrière Libre, Indépendant et déterminé !

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

4 Comments

Add a Comment
  1. Merci de détruire le travail avec des revendications d un autre temps.
    Vous être comme les dinosaures, a ne pas évoluer vous finirez par disparaître.
    Et quoi de mieux qu une petite grève qui ne sert a rien sauf a justifier une existence pathétique.
    Si vous voulez tellement aider les travailleurs, créer de l emploi !

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Bonjour Jean Marie,

      Un commentaire sur un article de 2014 ,qui plus ait sans aucun rapport.Je ne comprends pas l’intérêt.
      Laisser les magasins ouvert jusque’ a 22h cela créera t-il de emploi? Il faudrait être d’un autres temps pour croire cela!
      Les salariés veulent profiter de leurs familles et rentrez chez eux tôt .
      Car au dela de 21H ce ne sont que des promeneurs que nous avons comme client.
      Nous te rassurons nous FO auchan le pontet nous avons déjà évoluer,c’est d’ailleurs pour cela que les employés votent pour nous car ,nous sommes passer au 21e siècle pas comme d’autres OS qui elle sont encore a l’aire (oui patron,merci patron,bien patron),peut être appartient tu a celle -ci ou alors critiquer mais surtout ne pas s’engager c’est plus simples et plus lache!
      A bon entendeur

  2. C’est n’importe quoi !!!!

    1. Syndicat Force Ouvrière

      N’importe quoi ? ça veut dire quoi? Soit on s’exprime pour expliquer une position soit on se créez une adresse pour effectuer un commentaire qui ne veut rien dire!
      A bon entendeur! Le plus important c’est que les salariés eux soit content après les autres on s’en fout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet