Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Entendu par la Gendarmerie !

Bonjour chers camarades,

Aujourd’hui notre camarade délégué syndical a été auditionné par les services de gendarmerie du pontet dans un dépôt de plainte fait par un agent de sécurité ou apparait le nom de notre collègue mais aussi celui de notre représentant syndical et ce de deux agents de sécurité dont un est un élu DP FO.

Une affaire bien étrange ou apparemment on cherche à jeter le discrédit sur le syndicat Force Ouvrière en se servant d’un salarié sûrement très facilement manipulable.
Mais qui pourrait avoir intérêt à discréditer un syndicat comme Force Ouvrière, un syndicat qui dénonce depuis déjà longtemps ce qui se passe sur le magasin Auchan le Pontet. Au travers d’une expertise portée par les élus Force Ouvrière seuls face à une direction ornée d’œillère, appuyé par un syndicat Sega/Cfe/Cgc à sa solde, attaquant et dénigrant sans cesse le syndicat Force Ouvrière. Engageant des dépôts de plainte bidon, cherchant à nuire à notre délégué syndical et à notre organisation.

Notre collègue attendait cette audition depuis longtemps, surtout depuis que la secrétaire du CHSCT (élu Sega/Cfe/Cgc) l’avait accusé en pleine séance devant plusieurs témoins d’être à l’origine du harcèlement à l’encontre d’un agent de sécurité qui a déposé plainte et tout cela alors que notre collègue n’avait même pas été entendu et que cette secrétaire du CHSCT n’est pas cité dans l’affaire. Comment cette personne a t-elle pu donc accuser notre collègue, pour qui se prend t’elle, décidément on a du lui faire croire qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait sans être inquiétée. Et bien, notre syndicat vous annonce que vous vous êtes trompé car quand on accuse sans preuve et surtout avant que la personne n’ai été entendue et surtout sans qu’aucun juge n’est condamné notre collègue il faut s’attendre à une riposte. Et croyez bien que celle-ci va être à la hauteur de votre niveau de compétence.

Notre collègue et notre organisation syndicale ne vont pas laisser passer cette affaire et notre avocat va engager les poursuites nécessaires à l’encontre des personnes ayant proférées des accusations mensongères. Et oui malheureusement la stratégie de diffamation engagé à l’encontre de notre collègue et de l’organisation syndicale FO n’a pas fonctionné.
Cela annonce bien le climat qu’il va y avoir entre les deux organisations syndicales, climat déjà largement inexistant.

Notre organisation quant à elle va maintenir le dialogue retrouvé avec l’arrivé d’un nouveau patron sur notre magasin, mais seulement avec lui.

Notre collègue quant à lui attend une deuxième audition, car là il s’agit d’un dépôt de plainte d’une élue Sega/Cfe/Cgc (la secrétaire du CHSCT) qui elle l’accuse de l’avoir agressée physiquement. Là encore notre collègue démontrera vidéo à l’appui qu’il n’en ai rien, mais devinez qui est également témoin ? le fameux agent de sécurité !!!

L’interrogation que l’on se pose c’est pourquoi la personne notée sur la déclaration d’enregistrements d’AT en l’occurrence une autre élue Sega/Cfe/Cgc n’est pas citée sur la plainte, cela nous parait bien étrange, ou alors peut être n’a t-elle pas voulue faire de faux témoignage.

Cela fera pour nous une deuxième procédure que nous retournerons contre leurs auteurs, et nous allons bien nous amuser.

Peut-être qu’à la fin ils avoueront que tout cela est manipulé par ?????

N’allons pas accuser sans preuve, notre organisation ne fonctionne pas comme cela, mais si certains pensent que le passé est le passé, ils se trompent nous n’allons pas oublier les dénigrements, les diffamations, les discriminations subient.

De plus notre organisation syndicale se portera partie civile dans toutes les procédures dont elle aura connaissance contre Auchan le Pontet.

A bon entendeur

Le syndicat Force Ouvrière, libre et indépendant

5 Comments

Add a Comment
  1. il me semble , pour répondre à ce cher cadre , que des délégués du personnel SEGA sont présent dans notre magasin ( enfin je crois ). Je me demande donc à quoi ils servent si ce n’est représenter le personnel !!! Selon tes propos, si j’ai bien compris, ce n’est pas le rôle de SEGA d’etre compétent pour représenter le personnel !!
    je pense que le personnel en prendra acte………..

  2. Syndicat Force Ouvrière

    Voila ,nos collègues ont tous été entendus maintenant ils vont pouvoir retourner les plaintes.
    Car bien sur,ils ne vont pas laisser ces personnes s’en tirez comme cela,car c’est trop facile d’accuser et de ne pas avoir le retour du bâton .Nos quatre collègues vont rencontrer leurs conseil(avocat) car ce n’est pas une plainte qui va être déposer mais bien plusieurs.L’avocat va demander l’accès a la procédure afin d’avoir les attestations que certaines personnes on faites contre nos collègues.De ce fait les plaintes seront donc nominatives car ont ne peut mentir et faire souffrir les gens sans contre partie.Chez Force Ouvrière nous détestons cd types de comportement et le condamnons ,le syndicat se portera partie civile dans toutes les procédures.Procédures qui iront jusqu’au bout,peut être que comme cela ,nous découvrirons que tout cela à été ocherstrés ,on peut essayer de briser la vie des gens sans ,nous nous répétons en payer le prix.On a forcer le syndicat Force Ouvrière a devenir un procédurier et bien soit ,mais la différence avec ses personnes c’est que nous nous venons avec des documents et preuves de ce que nous avançons.
    Petit exemple,notre collègue délégué syndical accusé d’avoir agressé une élue Sega/Cfe/Cge qui l’avait pris en photo et qu’un agent de sécurité affirme être le témoin de cette agression et bien là nous fournirons une video des faits ,que l’un de nos collègues à déjà montré a la gendarmerie.Et oui quand on veut jouer dans la cour des grands il faut être grands.Force Ouvrière au travers de ses représentants lui en tout cas ne ce laissera pas manipuler par certains.Pendant que nous reprenons un dialogue avec notre nouveau directeur,nous sommes capables de mener une attaque sans merci et sans pitié contre ceux q’il veulent nuire a nos représentants ou collègues.Et tout cela en passant par les tribunaux,oui déjà notre conseil s’occupe d’une salariée licencier pour fautes qui été au service du personnel,cela va passer au prud’homme très bientôt et ce n’est pas finie,les affaires vont s’enchainer.Nous prenons notre temps mais nos dossier sont complets.
    Alors affaire a suivre?

  3. Le SEGA n’a pas besoin d’être compétent dans la représentation du personnel car sont rôle n’est pas là…

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Et ou est son rôle au Sega,ou alors a quoi sert-il?

  4. He oui , quel cirque mais rassurez vous j’ai mis le paquet avec document à l ‘ appui. Maintenant j’ attends que deux autres personnes soit entendue et on déposera plainte contre ce monsieur. À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet