Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Encore un nouveau numéro de Cirque à Auchan le Pontet !

Chers Camarades, Chers Collègues,

 

Aujourd’hui, Lundi 11 Septembre 2017, nous célébrons la date anniversaire de la destruction des deux tours jumelles du World Trade Center. Au même moment, s’est tenue une réunion extraordinaire du Comité d’établissement Auchan le Pontet qui aurait pu tout aussi bien s’appeler : le Grand Cirque ou l’effondrement des deux magiciens du CE. Nous voulons parler du Président et de son Secrétaire inféodé.

Magiciens, car ils ont fait apparaître une voix prépondérante dans un règlement intérieur alors que cela est strictement interdit par la loi.

Magiciens, parce que le Secrétaire aurait de nouveau utilisé sa voix prépondérante pour se donner mandat à lui-même pour représenter le CE dans une affaire de Contestation de « voix prépondérante… ».

Et oui vous avez bien lu, ça ne s’invente pas !

Sa voix prépondérante est contestée devant un tribunal et lui il l’aurait remise pour la défendre ! Un véritable prestidigitateur qu’on vous dit. Le Gérard Majax du Système Auchan !

Nos élus ont fait une déclaration et ont demandés qu’elle soit actée au Procès-verbal.

Retrouvez la ICI.

Concernant cette déclaration, nous tenons à précisez qu’il s’agit de réunion extraordinaire concernant le Fonctionnement du CE.

Le Président aurait déclaré que le Procès-verbal était sous la responsabilité du seul Secrétaire, et que s’il le voulait, il pouvait ne pas la mettre.

Tiens : on voit apparaître un ventriloque qui parle à la place du Secrétaire. Du Cirque on est passés au spectacle de Cabaret maintenant.

Du Grand Burlesque on vous dit !

On se demande qui décide dans ce Comité d’établissement : les élus ou le Président tout seul !

Nous vous informerons de la suite de cette Saga, ou plutôt de cette clownerie toujours pendante devant le tribunal dont l’audience est fixée au 18 Septembre 2017.

Bien évidemment nos représentants Syndicaux sur ce magasin ne restent pas inactifs : des saisines auprès du Bâtonnier ont été rédigées et expédiées et nous attendons les retours.

Cette affaire n’est que l’illustration de la dérive de ce magasin qui part à vau-l’eau… et ce n’est pas fini.

Certains vont connaître des nuits agitées : des nervious breakdown !

FORCE OUVRIERE LIBRE INDEPENDANT DETERMINER

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  • FO Auchan le Pontet et Vaucluse les lanceurs d’alertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet