Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Encore mieux que Goldman Sachs : ValAuchan !

Chers Camarades, chers Collègues,

Ceux qui espéraient régler toutes leurs dettes cette année, changer de Kangoo ou s’offrir le dernier roulé-palpé de chez Madame Michu vont être déçus. Une valorisation pour Valauchan de + 3, 82 %, ce qui est une superbe performance pour des résultats économiques plus que difficiles..

Sans doute les experts ont-ils été sensibles aux futures économies qui sont prévues dans les années à venir : dessoudage des services d’appui, robotisation à marche forcée des lignes de caisses, pression renforcée pour les ELS au bord du Burn-Out, etc etc.  Tout un programme pour faire du « Down-sizing » ce qui veut dire en français, faire suer le burnous  pour que la famille Mulliez s’en mette davantage plein les fouilles. Plus. Toujours plus. Encore plus de plus.

Ces mêmes experts n’ont pas manqués de souligner la performance d’un placement chez Auchan sur le long terme : + 2, 82 % en regardant 2017 sur 2014 !

 Les salariés ne détiennent plus que 7 % du capital

 Manifestement, les « collaborateurs-associés » ont de plus en plus de difficultés à croire les Princes qui nous gouvernent. Et ce n’est pas la récente prestation de Patrick et Emmanuel qui vont nous rassurer. Comment peut-on croire, quand on n’est pas un neu-neu, qu’Auchan France va créer des emplois en 2017 ? Et que penser de la nouvelle Doctrine de William consistant à franchiser le parc de magasins à toute allure ? Tout cela est étrange pour ne pas dire suspect.

Tout porte à croire que la famille Mulliez a pris acte de la mort programmée du Grand Hyper en Europe Occidentale, et que l’objectif à présent est de valoriser au mieux les actifs du Groupe afin de faire une lucrative opération financière qui permettra d’affecter les capitaux récupérés à de nouvelles activités plus rentables pour les actionnaires familiaux.

 Les salariés du Système Auchan ne doivent pas se résigner

Face à de tels mensonges, à un tel cynisme, une seule attitude : la confrontation permanente afin de faire respecter nos droits comme nous le faisons jour après jour sur Auchan Le Pontet : tenues de travail, horaires de nuit, respect de la santé des femmes enceintes etc etc…

Il existe une guerre et c’est le Capitalisme dans son visage le plus hideux qui nous la mène. Nous le répétons : nous sommes en légitime défense et nous devons nous organiser afin qu’en plus de nous exploiter sans vergogne, cette entreprise ne se sente pas autorisée à nous mépriser et nous humilier sans aucun état d’âme.

Soyons assurés que c’est en pleine conscience et sur la base de la plus grande solidarité de classe que nous pourrons au moins conserver notre dignité.

C’est notre bien le plus précieux et ça, personne ne pourra jamais nous le retirer.

 

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT DETERMINER

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  • FO Auchan le Pontet et Vaucluse les lanceurs d’alertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet