Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Du RIFIFI à Auchan le Pontet et des insultes pour FO !!

Juste pour situer une partie des débats : Il parait que le syndicat FO sont des branleurs et des fouteurs de merde.

Alors si cest ça, c’est  une déclaration de guerre !

Red-Alert

Commençons tout d’abord par la déclaration d’un chef de rayon qui dit à son équipe en pleine réunion efficacité:

« le syndicat FO sont là pour foutre la merde et ce sont des branleurs »en rajoutant que le rayon surgelés également!

Alors déjà, qu’est-ce que cela vient faire dans une réunion efficacité et pour qui se prend ce petit chef ?

Ce monsieur qui permet le travail dissimulé en faisant effectuer des taches à des fournisseurs, alors que cela est totalement illégal !

Que fait la direction? Pourquoi laisse t-elle faire cela ?

Jusqu’à présent, nous suivions cela de loin, regardant jusqu’où cela irait mais aujourd’hui nous n’allons pas accepter de nous faire insulter sans réagir et pour ceux qui nous connaissent notre réaction sera à la hauteur de l’insulte !

Pour notre syndicat, c’est une déclaration de guerre ni plus ni moins alors que nous essayons d’être dans le dialogue et la compréhension suite aux difficultés que rencontrent notre Hyper.

Peut-être que ce monsieur devrait profiter du projet PACTE et partir du magasin si il ne se sent pas capable d’y manager. Nous serions ravis de l’accompagner dans sa démarche !

Rappelons également à ce monsieur et à son supérieur, qu’il existe un accord pour les travailleurs handicapés et qu’il ferait bien de le lire, lorsqu’un employé est reclassé avec des restrictions (RQTH), on ne peut pas le surcharger de travail !

Connaitre les accords fait partie de l’acte managérial ! Pour nous c’est déjà une faute !

Mais où sont les formations pour les cadres ??

Ensuite, on apprend qu’un employé serait fliqué depuis près d’un an !

Un an que l’on surveille un employé ?

Pourquoi ?

De quel droit ?

Est-ce un voleur ?    NON !

Est-ce un branleur ? (comme certain l’affirme)    NON !

Travaille t-il en sous effectif depuis près de 7 mois ?   OUI !

Est-il un professionnel reconnu par les fournisseurs, et ses deux collègues de travail ?  OUI !

S’est-il occupé tout seul de préparé toute une campagne pour l’été (commandes, animations…) ?  OUI !

Ha oui c’est vrai, nous avons oublié la productivité, vous savez ce mot très à la mode dans la bouche de nos dirigeants !

Il n’est pas avec ses collègues assez productif !

Mais eux ! est-ce qu’ils le sont ?

Quand on prend leurs temps de présence (nous avons bien dit temps de présence et non de travail), que l’on y rajoute le coût de leurs salaires, où est leurs productivités ?

Le seul gain est pour les distributeurs automatique de café, qui tournent à plein régime !

Les salariés eux souffrent n’en peuvent plus, ils sont fatigués !

Pas de remplacement des absents ou très peu ! On fait des économies sur le dos des salariés et on tire sur la corde, en espérant qu’elle ne casse pas ! Preuve en est, l’équipe de direction vient remplir des rayons !

Mais ou sont les employés ?

En plus quand on a pas l’habitude de travailler si tôt, on est vite fatigué, énervé et on dit des bêtises !

Voila les conditions de travail de nos collègues, ont les usent jusqu’à la cassure, ont les pressent jusqu’à épuisement ! Et après on les oublient dans l’indifférence de leurs pathologies !

L’absence de chiffre et peut être l’incompétence de certains ne doit pas se faire ressentir sur les employés, si certains ne savent pas faire du commerce en respectant leurs employés, qu’ils changent vite de métier, en plus leur entreprise le leur permet au travers de PACTE.

Finalement, peut être que nous allons l’aimer ce projet PACTE !

Alors messieurs, saisissez l’occasion et arrêtez de faire souffrir vos employés, car eux ce sont de vrais professionnels, des professionnels qui pendant des années se sont donnés corps et âmes à leur boulot, à leur magasin pour nos clients.

Le redonner la main pour Force Ouvrière Auchan le Pontet, aujourd’hui, ce n’est que du BLA-BLA !

Car au rythme ou l’on va, il n’y aura plus de professionnel à qui la redonner cette main, ils seront tous cassés !

Chez FO, nous n’allons pas regarder sans réagir et nous allons faire ce que nous savons le mieux faire, outre communiquer, nous allons engager les actions mises en sommeil car nous pensions être dans le dialogue mais nous nous rendons compte qu’il n’en est rien.

Juste avant de continuer, nous espérons que les salariés seront s’en rappeler le jour ou l’entreprise refera son BOI en tout cas Force Ouvrière lui n’oubliera pas et sera le rappeler !

Fin pour l’instant des quelques explications ! La suite dans quelques heures !

A bon entendeur !

N’hésitez pas, lâchez vos commentaires !

 

FORCE OUVRIÈRE LIBRE, INDÉPENDANT ET DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

8 Comments

Add a Comment
  1. OUI, on peut prendre cette attitide et ces injures pour une déclaration de guerre, à laquelle nous devons tous nous les Militants FO devons répondre par tous les moyens qui sont à la portée de notre Syndicat FO!
    FAILLEB Militante FO

  2. Cet article est une réaction de colère, et je comprends cette colère. Néanmoins, elle est souvent mauvaise conseillère, et elle entraîne souvent ceux qui la ressentent dans des erreurs. Il est évident que c’est ce que cherche la direction.
    Par exemple, il est inutile d’attaquer l’encadrement sur son rendement: ils ne sont pas payés à l’heure, et peuvent donc passer autant de temps qu’ils veulent en salle de pause.
    Soyez plus malins que ceux qui cherchent à vous déstabiliser: faites comme eux, employez les coups tordus…
    Pourquoi, par exemple, ne pas inviter la DIRRECTE à contrôler le magasin un mardi soir, lors d’une implantation, où des fournisseurs viennent travailler avec des merchandisers dont les contrats de travail sont bien souvent bidons ?
    Pourquoi ne pas demander à contrôler vos fiches de pénibilité personnelles, obligatoires depuis deux ans, et qui dans la plupart des magasins n’ont jamais été mises en place ? Cela permettrait de lancer des poursuites.
    Qui vous empêche de faire contrôler le Document Unique par des experts ? Le résultat serait certainement édifiant.
    On vous accuse de foutre la merde ? Hé bien foutez-la vraiment ! Et laissez nager dedans ceux qui vous attaquent.

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Bonjour Didier,

      Effectivement ,même si nous réagissons sur la coup de la colère ,nous allons mettre en pratique beaucoup de choses et de contrôle,tu as raisons ,nous allons les laisser se noyer dedans.
      Ces bien dommages car nous pensions avoir de bonnes relations ,mais nous savons reconnaitre lorsque l’on se trompe.

  3. Se faire traité de branleur par un touriste qui passe son temps en salle de pause avec ses collègues chefs de rayon, au fumoir et avec son café, pendant que ses équipes triment comme des malades.
    Monsieur le chef de rayon, avant de faire de telles réflexions, vous feriez mieux de bosser un peu vu le salaire que vous touchez.
    Au niveau efficacité, ou vous situez vous?
    Nous, on vous situe en salle de pause !!

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Salut le Ché,
      Et au niveaux productivité en tout cas ,il blinde aux machines a café!!
      Merci

  4. Quel bon résumé de la vie des salariés à Auchan ,moi même concerné par des restrictions médicales qui n’ont jamais étaient respectées par mes supérieurs et qui m’ont conduit à une Maladie PRO …
    Et comme je m’y attendais c’est bien une généralisation de ces méthodes qui se produit dans l’ensemble des magasins ,à nous maintenant de faire appliquer les lois concernant le respect envers le salarié handicapé en particulier ,et de façon générale sur le respect de nos droits tout court.

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Salut Legendre,

      Tu as toi aussi bien résumé ,mais est ce que cela va suffire pour que les salariés se rebelle?
      Pour qu’ils osent défendre leurs droits?
      En tout cas nous nous allons le faire!
      Merci de nous suivre!

      1. Malheureusement ,les salariés sont tétanisés à l’idée de perdre leur emploi ,alors ils acceptent tout et n’importe quoi,et évitent de se syndiquer , de plus nos politiques vont souvent dans le sens du patronat la crise à bon dos pourtant un empire comme Mulliez est toujours plus haut dans le classement des plus grandes fortunes ,et peu à peu nous salariés ,nous perdons de nos acquis sociaux .

        Dernièrement encore ,après avoir reculé l’âge de la retraite et augmenté le nombre de trimestre de cotisations ,nos politiques ont en contrepartie et notamment grâce à certains syndicats mis en place le compte pénibilité ,et aujourd’hui la réforme de la retraite est passée et le peu de contrepartie que les salariés avaient obtenu vient d’être « reculé » voire annulé à la demande du medef.c’est une honte ,mais bien entendu c’est facile de voter de telles lois quand on ne sait pas ce que c’est vraiment de travailler et de plus pour un smic…

        Je ne sais pas ou l’on va ,mais à un moment donné çà va sauter et des têtes devront tomber en tous cas je l’espère

        Ne lachons pas et merci à certains syndicats comme FO qui ne se laissent pas manipuler , qui font un travail remarquable , souvent avec peu de moyens, merci aussi à tous ces bénévoles qui contribuent à défendre nos droits plutôt que de prendre une posture de confort qui consiste à dire Amen aux fantasmes du patronat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet