Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Droit d’alerte et de retrait

Les élus du CHSCT (certains, les plus concernés par leur devoir) ont émit un droit d’alerte et de retrait sur les meubles incriminés dans l’accident de notre collègue.

En effet, malgré l’enquête en cours par le CHSCT sur cet accident, il faut réagir immédiatement et ne pas laisser en place un outil de travail susceptible de provoquer encore un accident. Suite à cela nous avons reçu ce soir une invitation à une réunion extraordinaire du CHSCT pour que nous trouvions des solutions.

Là encore, nous pensons que les solutions aurait du être trouvées par les têtes pensantes, puisque la direction refuse que le CHSCT se réunissent pour définir qui des élus allaient mener l’enquête. Demain nous serons présents et nous serons rappeler à notre direction ses obligations légales envers ses employés.

Bien sur, nous vous tiendrons au courant de la suite. Car pour nous cet accident ne restera ou ne sera pas passé sous silence, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire éclater la vérité sur les responsabilités de chacun. Et croyez nous il y en a, car nous avons des preuves de leur manquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet