Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Deuxième Journée de Tribunaux pour Auchan!

Chers Camarades, Chers Collègues,

C’était aujourd’hui la deuxième journée de tribunaux pour Auchan, en effet après la journée d’hier sur le travail de nuit et l’appel d’Auchan, aujourd’hui la demande de liquidation d’astreinte pour non respect de la décision de justice du 9 novembre 2015.

Que vous dire sur les plaidoiries, notre avocat démontrant la résistance d’Auchan et la non volonté de cette entreprise à faire appliquer et respecter une décision de justice.

La réponse du conseil d’Auchan a été une nouvelle fois de charger notre camarade Secrétaire Général du syndicat laissant entendre qu’il faisait cela à titre personnel et pour un enrichissement personnel. Hier déjà c’était aussi la faute à notre collègue du fait que les accords signés s’appliquaient contre le code du travail.

images-1

Décidément la bassesse de cette entreprise n’a pas de limite, jusqu’où iront-ils dans leurs mensonges ?

Chez Force Ouvrière Auchan le Pontet les décisions sont prises par le bureau syndical, ce n’est pas une seule personne qui décide, tout comme lorsque le syndicat engage une action, il y a toujours deux personnes désignées ce qui fait que pour retirer une affaire cela n’est pas possible à titre personnel.

Mais nous avons bien compris la stratégie de cette entreprise, stigmatiser notre collègue et lui faire porter l’entière responsabilité de la situation.

 

Et la situation qu’en est-elle ?

Tout simplement que l’entreprise a été condamnée par un tribunal sur le travail de nuit et non respect des dispositions d’ordre public.

A ce que nous sachions notre camarade ne faisait pas parti du tribunal, notre camarade n’a pas prononcé le jugement. Alors que cette société arrête ces mensonges et ces attaques personnelles à l’encontre de notre camarade.

Notre camarade défend et représente le syndicat Force Ouvrière parce qu’il en et le Secrétaire Général, si demain un autre Secrétaire Général devait être désigné alors cela serait une autre personne qui irait en justice et là que fera Auchan elle accusera de nouveau un autre de nos camarades ?

  • N’est-ce pas cette société qui met en place sa propre organisation syndicale ?
  • N’est-ce pas cette société qui redoutant la montée d’organisation syndicale indépendante, demande à ses directeurs de trouver des candidats pour représenter leur syndicat Maison ?
  • Pourquoi depuis que nous le dénonçons Auchan ne nous a pas poursuivi en justice ?
  • Pourquoi son syndicat Maison ne nous a pas poursuivi en justice ?

La peur peut-être de voir étaler des documents attestant nos dires ! Et la peur du scandale qui en découlerait pour une entreprise déjà dans la tourmente judiciaire, fiscale et autres !

Alors Messieurs soyez un peu sérieux, lorsque l’on entend votre conseil dire que si il avait plaidé le dossier depuis le début, il aurait fait autrement cela veut dire quoi ? Que son confrère n’aurait pas été à la hauteur ?

C’est là aussi petit pour son collègue qui n’a fait que plaider ce que Auchan lui demandait.

Le délibéré sera rendu le 14 septembre 2016, le plus important pour Force Ouvrière c’est au final que ces affaires aient été plaidées. Maintenant nous verrons bien le résultat mais nous ne lâcherons rien !

Auchan respecte maintenant la loi et ce n’est pas parce qu’ils l’ont décidé mais bien parce qu’une organisation syndicale indépendante et libre les a fait condamner, que des juges ont pris la décision de faire respecter la loi à cette entreprise !

Apparemment d’autres dossiers éclatent pour Auchan et notamment Auchan Toulouse mis en demeure par l’inspection du travail. Si Auchan Toulouse est épinglé alors tous les Auchan doivent l’être par les inspections du travail. Que va dire là le syndicat Maison car l’amende va dans les caisses de l’état !

Vont-ils réaliser de beaux dessins avec des transats accusant l’administration de vouloir s’enrichir alors que l’entreprise ne respecte pas la loi et les textes d’ordre public ?!

Au lendemain de la journée de la fête de la musique, l’orchestre d’Auchan était aussi mauvais qu’hier, les fausses notes systématiques ! Rassurez-vous ils n’obtiendront jamais la distinction des victoires de la musique !

A bon entendeur… Salut !

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT ET DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

2 Comments

Add a Comment
  1. Apparemment, mr Pipo adopte la technique Auchan visant à discréditer une personne pour justifier leur action. Pourtant, ils ont bien été condamné non? Tout cela pour minimiser ce qu’ils font.
    J’ai l’impression de voir nos politiques qui essai d’inverser les tendances avec des bobards plus gros qu’eux. Écraser des gens pour s’en foutre plein les poches ne les gênent pas.
    Mais d’après ce que j’ai compris, n’êtes vous pas plusieurs dans l’affaire ? Pourquoi sé focalisent t-ils sur une seule personne ?
    Trop facile de discréditer les personnes qui sont à l’origine de condamnations.
    Comme dirait trust: « écraser les gens est devenu leur passe temps, en les éclaboussant tu deviens gênant, dans ton désespoir il reste un peu d’espoir, celui de voir des gens sans fards et moins batard « .

    1. Syndicat Force Ouvrière

      C’est exactement cela, plusieurs personnes dans l’affaire mais ils cherchent a délocaliser le débat.C’est bien eux qui ont été condamner, c’est encore eux qui ne respecte pas la loi, c’est encore eux qui ce font épingler par l’inspection du travail sur Toulouse, par Bercy .Mais comme disait calimero , « c’est trop injuste »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet