Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Déclaration des élus FO au CCE

Mers Chers Camarades et Collègues,

 

Aujourd’hui nous étions en séance du CCE, voila un très court résumé.

Après la présentation de l’expert qui a durée plus de 4 heures avec de très nombreuses questions, les élus de l’organisation syndicale Force Ouvrière ont demandé une suspension de séance avant de donner un quelconque avis pour un échange avec l’ensemble des élus du CCE.

Les membres élus FO du CCE demandent à tous leurs délégués de demander à leur Comité d’Établissement de saisir leur CHSCT respectif pour mesurer les impacts entre autres sur les risques psychosociaux.

Suite à la suspension de séance, nous devions lire la déclaration ci dessous et ne pas émettre d’avis, mais la DRH auchan nous a annoncé (bizarre bizarre, y aurait il des fuites avant leurs entrées ?) qu’elle ne souhaitait pas recueillir d’avis aujourd’hui et de reporter l’avis au CCE du 28 mars 2014.

Dès demain les sites auront tout de même leur réunion exceptionnelle CE. Les Directions annonceront qu’aucun avis a été recueilli, et qu’il feront de même sur leur C.E.

 

Par conséquent, nous demandons aux élus FO de ne pas donner d’avis

 

Rendez vous est pris dès demain pour la négociation des éventuelles mesures accompagnements dans le cadre de ce P.A.C.T.E (Programme d’Adaptation des Compétences pour accompagner et réussir la Transformation d’Entreprise)

Déclaration des élus CCE 12 mars 2014

Pour ceux qui n’arriverait pas à l’ouvrir la voici en intégralité:

Déclaration des élu(e)s Force Ouvrière

Du Comité Central d’Entreprise Auchan

 

– Des délais trop courts tant pour les experts que pour les élu(e)s qui conduisent à penser qu’une fois encore les choses sont menées dans la précipitation.

 

– Une expertise qui n’a pu être conduite sur le volet économique puisqu’aucun chiffre n’est présenté aujourd’hui

 

– Des réponses de la part de la Direction qui nous parviennent en séance et que ne nous pouvons analyser et digérer sans recul.

 

Les élu(e)s Force Ouvrière du CCE, contrairement à d’autres organisations syndicales ne se prononceront jamais pour la perte ou la suppression d’emplois. Qu’importe le nombre, qu’importe la catégorie touchée.

 

Devant tant d’interrogations qui ne sont pas levées, par faute d’une analyse questions-réponses plus affinée, les élu(e)s FO au CCE, n’émettront pas d’avis ce jour mais certainement lors du CCE du 25 Mars 2014.

Les élu(e)s Force Ouvrière du CCE Auchan.

 

 Force Ouvrière Libre, Indépendant et déterminé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet