Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Coucou, les revoilà…

Chers Camarades, Chers Collègues,

 

Cela faisait bien longtemps que nos béni-oui-oui, vous savez les idiots-utiles versus serveurs de soupe n’avaient pas communiqués !

Ils ont dû recevoir des ordres…

Et bien ça y est : sur leur panneau syndical, la CFTC pour ne pas les nommer affichent deux tracts à l’encontre de Force Ouvrière sur le travail du Dimanche.

Un a l’encontre de FO Carrefour et l’autre a l’encontre de FO Auchan. Mais si en ont fait le parallèle c’est bien FO le Pontet et notre Fédération qui sommes ainsi pointés du doigt.

A Force Ouvrière nous n’avons pas l’habitude de la langue de bois ! Nous ne pratiquons pas la Novlangue.

C’est pourquoi nous nous devions de répondre à ces attaques afin de vous démontrer (mais est-il encore besoin ?) que les serveurs de soupes, les complaisants, les suce-boules ne se trouvent pas chez FO, mais bien parmi ceux qui n’ont plus qu’un objectif puisqu’ils ont perdus toute légitimité : celui de nous salir et de nous calomnier.

Car la CFTC pensent peut être que les salariés ne sont pas au fait de l’actualité, qu’ils ne lisent pas, n’écoutent pas les informations, ne surfent pas sur les réseaux sociaux. Et bien soit ! Faisons donc le travail de ce syndicat mis en place dans certains magasins par Auchan. Pour les autres, il n’est jamais trop tard pour ouvrir les yeux et se réveiller d’un si long cauchemar…

Le travail du Dimanche a la FNAC : Signé par la CFTC.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/travail-dominical-a-la-fnac-la-cftc-signataire-la-cfdt-consulte-17-01-2017-6581073.php

Le travail du Dimanche CFTC Auchan

Premier magasin ouvert le dimanche ,Auchan Gien depuis plus de 5 ans ,seul syndicat présents la CFTC!!

Quand au travail du Dimanche chez Carrefour, FO a mobilisé les salariés et après un véritable combat contre les orientations de la Direction Générale, la réponse donnée par FO a Carrefour a été un NON ferme.voir article

Pendant que FO effectue sa mission de défenseur des salariés, certains comme la CFDT, la CFTC appellent à des grèves, des débrayages au lieu de sonder leurs syndicats de base, qui est la seule façon de valider leur démarche auprès des salariés. Cela s ‘appelle la Démocratie Sociale.

Essayant de faire croire que FO Carrefour ne faisait rien. Et bien NON ! Chez FO il y a des positions claires. Qu’elles soient Confédérales, c’est NON ; qu’elles soient fédérales c’est encore NON, et au final, qu’elles soient de la base c’est toujours NON !

Mais le plus important, c’est que chez FO, la parole est donnée aux Sections Syndicales qui représentent la véritable légitimité. Chez FO, et c’est bien la base qui a fait remonter le NON par un travail de terrain. Ce que ne semble pas connaître la CFTC et toute la bande….

Car il vrai que l’on ne peut d’un coté servir la soupe et de l’autre, faire croire que l’on se bat pour les salariés. Cette attitude relève de la traîtrise !

Au final, il faut bien un jour se positionner. Et bien la CFTC dans sa communication

Nationale du 20 janvier s’est positionné et c’est bien du coté des employeurs qu’elle s’est rangée. C’est normal, la CFTC est là pour ça.

 Comment sinon pourrait-elle justifier le OUI à l’ouverture à la FNAC et surtout le OUI aux ouvertures tous les Dimanches matin sur Auchan MISTRAL7 (Avignon sud) ?

Deux discours ou un affichage cherchant à cacher leurs connivences, leurs affinités avec une Direction (noces incestueuses) alors que pour FO ce fait n’est plus à cacher ! Nous l’avons déjà maintes fois dénoncé dans nos Posts précédents.

Tout le monde sait que la CFTC est un syndicat de complaisance, les Idiots-Utiles des Princes qui nous gouvernent.

Rappelez vous la montée de FO au élections en 2011 et les ordres en provenance de la DRH aux Directeurs de magasin n’ayant pas de sections CFTC de faire le nécessaire !

Car c’est comme cela que Auchan définit et configure son paysage syndical, afin d’avoir les interlocuteurs qui valideront au final leurs accords.

Ce n’est pas la CFDT Auchan qui nous contredira là-dessus car eux aussi ont été victimes de ce stratagème, de cette manipulation des élections professionnelles qui est un crime contre la représentation démocratique des salariés du Système Auchan

Chez FO nous avons saisis les autorités compétentes, mais qu’en est-il de nos collègues ??

Lorsque l’on est syndicaliste, ce n’est pas seulement un mandat que nous portons, mais bien un état d’esprit, un engagement tant syndical que militant. On ne peut se dire simplement, « J’ai un mandat mais bon, je prends mes heures et au revoir ! »

Non, car c’est comme cela que certains peuvent par la suite nous discréditer. Non chez FO et plus encore plus particulièrement chez FO Auchan le Pontet, c’est bien un engagement complet et nous le mènerons en tout cas jusqu’au bout.

Être chez FO ce n’est pas une récompense, mais c’est un engagement qu’il nous faut porter et mener en ayant toujours la tête haute. C’est ce que nous faisons au Pontet malgré les attaques et les calomnies.

 

Libres, Indépendants de tout système politique mais surtout déterminés : voilà notre idéal, notre engagement, ce pourquoi nous combattons.

 

A bon entendeur !

 

 

FORCE OUVIÈRE AUCHAN LE PONTET LIBRE INDÉPENDANT DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  • FO Auchan le Pontet les lanceurs d’alertes.

 

 

 

 

1 Comment

Add a Comment
  1. BÊÊÊH.BÊÊÊH. comment peut on afficher ce tract en ne s’etant pas renseigné au préalable. L’incompetence de ce syndicat n’est plus a démontrer. Il ne servent qu’a une chose, servir leurs patrons vénérés.
    Ils n’ont de cesse de se ridiculiser.lors de la distribution des neuronnes ils devaient être absent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet