Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Votre équipe FO

Voici l’équipe Force Ouvrière, ce sont des employés comme vous qui se battent pour vous !

Délégué Syndical, Délégué du Personnel et

membre du CHSCT

PRUD’HOMME Jean-Michel

Librairie Supports Enregistrés

Délégué du Personnel et Représentant Syndical CE

FABRIS Marc
Maison Loisirs/Bazar

Délégué du Personnel et membre du CHSCT

MAUBERNARD Cyril
Charcuterie LS

membre du CHSCT

MIONE Stéphane
Sécurité

Comité d’Entreprise

BUSCEMI Véronique
Textile
JANOS Irène
Hôtesse de caisse
REIGNER Dominique
Décoration

Délégués du Personnel

 CHANDEYSSON Gauthier
Sécurité
DAVESNE David
Drive
FEDJAK Nouari
Logistique
GUERDER Céline
Pâtisserie

CHSCT: Les représentants au CHSCT (Comité d’Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail) sont désignés pour 2 ans par les membres élus titulaires du Comité d’Établissement et des délégués du personnel. Le CHSCT est l’organe le plus efficace et le plus utile pour les salariés et l’entreprise. Les représentants sont en relation permanente avec le médecin du travail, l’inspection du travail ainsi qu’avec les agents contrôleurs de la CRAM. Leur mission est de contribuer à la sécurité des salariés et à l’amélioration des conditions de travail ; proposer des actions de prévention afin d’éviter les accidents de travail ou les maladies professionnelles.
La direction, les membres du CHSCT, la Médecine du Travail, la CRAM, l’Inspection du Travail, la Sécurité et les Représentants Syndicaux se réunissent une fois par trimestre.

Comité Entreprise: Les membres du Comité d’Établissement sont élus pour 4 ans et se réunissent une fois par mois avec la direction. Leur rôle est consultatif sur les problèmes économiques et sociaux (exemple : l’emploi, les résultats de l’entreprise, formation, etc…).
Gestion des œuvres sociales : Ils gèrent les œuvres sociales versées par l’entreprise au bénéfice des salariés ou de leur famille. (exemple : chèques vacances, arbre de noël, billetterie, loisirs…).
Les organisations syndicales peuvent désigner un Représentant Syndical au Comité d’Établissement suivant l’application de la loi sur la représentativité syndicale.

Délégué du Personnel: Leur principale mission : présenter à l’employeur toutes les réclamations individuelles et collectives qui n’auraient pas été directement satisfaites : application du Code de travail, de la convention collective et des accords d’entreprise. Ils sont élus pour 4 ans (sauf accord) et se réunissent une fois par mois avec la direction. Les élus peuvent inviter le Délégué Syndical de leur Organisation à assister aux réunions.

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet