Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Communiqué de presse de la Confédération FO

Logo-force-ouvriere[1]

 

COMMUNIQUE

 

 

RETRAITES : UN COUP D’ACCELERATEUR

POUR UNE REFORME ANTI JEUNES

 

 

 

La concertation sur les retraites à peine terminée hier dans la journée, que le Premier ministre dévoilait sa réforme le soir même alors que des arbitrages devaient se poursuivre dans la semaine.

 

Sans connaître les raisons de ce coup d’accélérateur soudain, FORCE OUVRIERE fait le constat d’une réforme qui est loin de constituer un signe d’espoir pour les jeunes générations, compte tenu de l’allongement de la durée de cotisation qui a été confirmée et qui constitue le point noir et la ligne rouge de cette réforme.

 

Sur les autres mesures annoncées, force est de constater que le gouvernement a su entendre certaines positions de notre organisation notamment sur le sujet de la pénibilité, d’égalité hommes femmes et d’évitement de la hausse de la CSG.

 

Il reste néanmoins sourd sur la durée de cotisation, mesure qui constitue à nouveau le marqueur de cette « réforme » comme les cinq précédentes.

 

C’est pourquoi pour FO, la mobilisation du 10 septembre reste d’autant plus d’actualité pour défendre les droits des jeunes générations qui sont doublement victimes aujourd’hui d’un chômage très élevé et demain seront victimes de cette réforme devant travailler, pour la génération 1973, 43 ans pour avoir une retraite à taux plein à 67 ans !!

 

Cela justifie pleinement d’être nombreux le 10 septembre pour défendre les retraites mais aussi l’emploi et le pouvoir d’achat.

 

 

Paris, le 28 août 2013

1 Comment

Add a Comment
  1. C est la politique de l autruche pratiquée depuis des années par nos dirigeants, dont l incompétence au niveau du commerce se fait grandissante. Mais peut être que nos dirigeants pensent que le commerce est de supprimer des postes, des heures de travail et toucher de nombreuses aides de l état … Lamentable !
    Quand j entend le nouveaux ponte qui nous appele : les associés, les actionnaires,…. Mais il se fout de notre gueule en plus !!!!!
    Des associés et actionnaires, ne sont-ils pas censés partager les bénéfices ?
    Visiblement le partage est fait … Mais pas pour nous petit salariés. Rappelez moi combien ont engrangé nos amis belges l année dernière ?
    Ras le bol de cette politique visant à appauvrir les plus petits pour gaver les plus gros !
    Arrêtez de pensez à vos gueules et donnez à ceux qui se cassent le cul … Eux.
    Et que dire des toutous mis en place par certaines directions …
    Ces neuneus ne se rendent même pas compte que nos dirigeants se servent d eux. Le pire c est qu eux aussi se font gruger à la sortie, mais visiblement, ils ne sont pas équipé pour s en rendre compte, peut être trop habitués à ce que nos dirigeants réfléchissent à leurs places …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet