Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Comité Central d’Entreprise et Plan de Transformation de l’Entreprise

Merci à mon pote pour la rédaction, car notre collègue Stéphane membre du CCE a du être hospitalisé en urgence ce matin. Mais son état de santé à cette heure est bon.

Comité Central d’Entreprise et Plan de Transformation de l’Entreprise.

On reprend date le 10 MAI

L’issue des décisions est reportée à une séance ultérieure.

Les membres du Comité Central d’Entreprise se sont réunis aujourd’hui dès 11H30 à Marcq-en-Barœul pour être consultés sur le plan de transformation de l’entreprise Auchan France à l’horizon 2012-2014.

 

Les échanges ont porté sur l’examen du rapport de l’expert mandaté par les élus du CCE. La Direction des Ressources Humaines Auchan France a apporté ses réponses (généralistes et évasives) aux questions soulevées.

Vers 18H30, La Direction a mis fin aux travaux de la journée. Alors que nous en étions encore à l’étude des projets (il restait la DSI et la bijouterie), Le DRH France a indiqué vouloir reprendre rendez-vous pour finaliser le dossier. À l’issue des présentations, les membres du CCE des 5 organisations syndicales devront rendrent un avis sur le plan de transformation de l’entreprise.

 

En l’état des informations communiquées avant de débuter la séance d’aujourd’hui, la DRH s’est doutée au fil de la journée que les organisations syndicales ne rendraient pas d’avis, faute d’éléments suffisant pour rendre une décision motivée. Ainsi, la Direction a préféré ralentir la précipitation du projet de transformation en laissant aux élus une deuxième séance de dialogue. La date n’a pas été retenue mais ne devrait pas intervenir avant la semaine du 08 mai 2012.

 

De ce fait, la consultation des Comités d’Établissement sur ce sujet est elle aussi repoussée. Initialement prévue ce vendredi 20 avril sur la quasi-totalité des sites, cette consultation ne pourra pas avoir lieu, le CCE ne s’étant pas exprimé sur ce plan.

 

Remercions la délégation FO qui a été force de questions et remarques constructives tout au long de la journée. Grâce à un travail assidu des élus FO partout en France, de nombreuses interrogations factuelles ont pu être posées à la Direction.

 

Nous reviendrons vers vous pour vous communiquer le calendrier qui suivra cette journée.

Pour nous Force Ouvrière Auchan le Pontet ce projet est honteux et indigne de notre entreprise vis a vis de ses employés.

Tract Information Salariés Auchan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet