Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

CHSCT extraordinaire du vendredi 11 juin 2010

La réunion de ce jour avait pour thème :

1) la présentation du diagnostic amiante de l’hypermarché.

2) la présentation du plan de retrait des travaux du local décoration.

Ça y est enfin !!! On nous a officiellement informé !!!

Au cours de l’année 2009, 2 études ont été réalisées: une en juillet 2009 et l’autre en novembre 2009 et seulement aujourd’hui nous en sommes destinataire.

Pour nous, il ne peut y avoir aucune excuse qui justifie le fait d’avoir tenue a l’écart le CHSCT. La non divulgation d’information obligatoire par l’employeur est punie par la loi. Et chez nous à FO du Pontet, la loi nous la ferons appliquer.

Ce n’est pas parce que nous sommes informé maintenant que nous allons passer l’éponge. La santé de nos collègues est pour nous primordiale. De l’amiante se trouve dans certains de nos bureaux administratif (colle de dalle pvc), notamment dans notre centre de paie. Et le top du top, c’est que pour confiner l’endroit détérioré et qui présente un risque, l’établissement a fait faire le travail par nos propres employés (technicien). Alors qu’il aurait fallut faire appel à une société spécialisée.

Donc, outre le fait de nous cacher des choses, quand ont les découvre et qu’ont les oblige à intervenir, ils font en plus courir des risques à d’autres employés. Non mais jusqu’où vont’il aller dans la méprise de leurs employés, dans le non respect des conditions de sécurité.

Tous ces petits faits mis bout à bout confirme bien la décision du syndicat Force Ouvrière au travers de ses élus de faire toutes la lumière sur cette affaire. Quand on voit que même la presse ne souhaite pas publier quelque ligne la dessus, malgré plusieurs échanges téléphonique, ont en vient à se poser des questions ! Vous ne croyez pas ?

Pour notre part, nous aimerions bien connaître le point de vue de nos lecteurs, car je sais que vous êtes nombreux à suivre notre site. Alors n’hésitez pas laissez nous votre avis sur toutes ces histoires. Et inscrivez-vous à la newsletter pour suivre les infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet