Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Chez Auchan en 2012 ! Incroyable mais vrai !

Bonjour à tous,

 

Nous avons réalisé ce petit diaporama pour vous montrer dans quelles conditions travaillent les employés réception logistique sur le magasin du Pontet.

Et oui ! Pensez vous que leurs responsables auraient pris la peine de louer un petit algeco pendant les travaux de destruction de l’ancien poste de travail et pendant la réalisation du nouveau ? Non mes amis, économie économie, lui par contre avec ses pseudo chefs se prélassent dans son bureau avec tout le confort.

Vous pourrez noter qu’il ne se soucie absolument pas des conditions de travail des ses employés.

De plus vous constaterez qu’il n’y a aucun périmètre de sécurité d’établi autour de l’ancienne guérite alors que les services techniques travaillent à la démonter, un employé s’est très gravement blessé aujourd’hui au bras alors qu’une vitre qu’il déposait s’est cassée. Il travaillait tout seul, la sécurité n’était même pas prévenue. Voilà la considération des employés. Deux responsables, un technique et un logistique qui ne prennent pas la peine de prévenir la sécurité des travaux (du moins de ce jour) et surtout qui ne se soucie pas de la sécurité de leurs employés.

Pour FO nous disons ça suffit, et pour reprendre un slogan bien à la mode « le changement c’est maintenant », alors nous lançons un appel à notre direction.

Quant on fait prendre des risques à ses employés, il faut sévir maintenant !

Maintenant après cet épilogue nous vous laissons regarder notre petit montage en espérant que cela apportera une vision réelle de la politique de certains chefs.


Poste de travail quai réception bazar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet