Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Ça y est, ça repart au Pontet !

Chers Camarades, Chers Collègues,

Après quelques mois d’accalmie, voilà que la chasse au vilain petit canard recommence au Pontet !

En effet, alors que le chef de secteur Ali-ls (PGC) avait fêté en novembre dernier dans son bureau avec tout son staff (cadres) à coup de bouteilles de champagne les 25 jours sans qu’aucune sanction ne tombe, maintenant celui-ci s’en prend aux employés du rayon surgelés.

Et oui, CAP 2020 prôné par notre DRH France ne sont au Pontet que des lettres inutiles.

Tout d’abord le chef de rayon surgelés a retiré toutes les prérogatives à ses employés pourtant plus qu’expérimentés (il ne font plus aucune commande, juste de la mise en rayon), c’est cela le redonner la main !

Ensuite, alors qu’un employé venait en séance du CE dénoncer le fait que la fin d’année serait manquée en surgelés et notamment sur les queues de langouste, cela se vérifie avec un rayon à -100 000€ à fin décembre avec un recul de plusieurs places.

Mais alors nous diriez vous et bien ! Maintenant c’est la chasse aux sorcières et les sorcières ce sont les employés du rayon bien sûr.

On leur reproche de ne pas être sur le rayon quand leur chef de secteur les cherches, de ne pas faire leur boulot.

Mais peut être faudrait il seulement que le chef de secteur dépasse le rayon fruit et légumes, pénètre dans la réserve, aille jusqu’à la chambre froide et alors il constaterait que ses employés sont là en train de travailler au froid. D’ailleurs au passage, nous rappelons à tous les salariés travaillant au froid que nous FO leur avons négocier des pauses supplémentaires toutes les heures.

Alors demain jeudi, le syndicat FO représentera les deux salariés mais déjà il prévient, mieux vaut que la convocation ai une raison valable car derrière notre syndicat ne va rien lâcher et si il faut rappeler que ici c’est le Pontet et non Cavaillon, nous le ferons.

Le reproche est que deux employés n’ont pas pris la pause à 8H30 quand leur chef leur a demandé ! Les employés ont refusé car ils avaient beaucoup de travail encore à faire.

En entretien le chef de secteur dit que les pauses sont planifiés par l’employeur, ce qui est vrai mais lorsque l’on regarde le planning des employés, rien n’y est noté !

Alors chez Auchan le Pontet vous êtes reçu car vous êtes des bosseurs et que vous voulez que votre rayon soit au carré ! C’est cela apparemment la politique instauré par certains qui devraient plutôt regarder combien de temps passe leurs cadres en pause, à l’intérieur ou à l’extérieur du magasin, pendant que les employés travaillent seuls en bas.

FO va demander à ce que le temps de pause soit maintenant noté sur tous les plannings puisque le chef de secteur Ali-ls l’ordonne ! Ainsi lorsque il y aura du boulot tous les employés monteront en pause à heure fixe, c’est la nouvelle dictature sur notre établissement.

Que l’on arrêtent de faire chier les employés qui travaillent !

Que le chef de secteur Ali-ls remercie plutôt ses employés du travail qu’ils accomplissent plutôt que de toujours remercier son encadrement !

En tout cas le chef de secteur Ali-ls remercie bien ses chefs de rayons car au vu de la RVI d’un certain chef avec un engagement à 2500€ et un résultat presque à 100% alors que le chef ne le mérite pas, nous disons bravo ! L’argent économisé sur le dos des GDI des employés est redistribué au chef qui plante son mois le plus important.

Alors, si nous devions recommencer des actions, nous le ferons !

Nous ne sommes pas le syndicat de la direction mais bien celui représentant les employés et surtout le seul qui les défendent !

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

1 Comment

Add a Comment
  1. Syndicat Force Ouvrière

    On est dans le folklore !!
    Recevoir ses employés et leurs reprocher de refuser de monter en pause, alors que ceux-ci leurs disent qu’ils ont trop de travail et qu’ils monteront plus tard, mais ou vas t-on ??
    Maintenant, ils veulent sanctionner des employés qui sont professionnel, alors que leur chef est à la rue et se plante sur la fin d’année avec pourtant, un employé qui avait fait une alerte en séance du CE bien avant !!!
    Auchan favoriserait-il l’incompétence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet