Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Ça va Chauffer !!

Chers Camarades, Chers Collègues,

La semaine est chargée en actualités, dès mercredi vous avez pu vous en rendre compte (bientôt notre réponse).

Mais pour FO celle-ci commençait dès le lundi, notre délégué syndical ayant rendez-vous avec le medecin du travail, nous n’en dirons pas plus à ce sujet (secret médical).

Le mardi matin nos deux représentants syndicaux FO étaient invités dans les bureaux de l’inspection du travail, malheureusement nous ne pouvions pas être à deux endroits à la fois puisque le CE se déroulait en même temps. D’autant plus qu’a la base notre délégué syndical devait se trouver à Lille pour une réunion nationale.

Il est vrai que la direction ayant le calendrier social avec les dates des réunions, elle aurait pu décaler la réunion CE si vraiment elle souhaitait sa présence !! Mais tout était organisé pour qu’ils restent en FAMILLE !

Le mardi après-midi notre collègue CHSCT était chez l’avocat car Auchan l’a assigné au tribunal afin de faire annuler l’expertise Technologia sur les changements d’horaires et le travail de nuit.

Le mercredi matin pendant que certains nous salissaient, nous étions en rendez-vous avec Monsieur le Maire du Pontet et son Directeur de Cabinet pour échanger sur le travail du dimanche chez Auchan.

D’ailleurs nous en profitons une nouvelle fois pour les remercier de leur accueil et de leur écoute.

Le mercredi après-midi en réunion CHSCT, ou là encore nos collègues CHSCT apprennent que la direction va assigner le CHSCT afin de faire annuler le règlement intérieur.

Décidément un début de semaine chargée et ce n’est pas fini.

Il y a eu donc deux réunions ou nos collègues n’ont put aller en CE et en DP du moins pour certains.

C’est sur les DP que va se porter notre réflexion, car nos délégués ont récupéré le plus simplement du monde (ordinateur partagé) et sans le vouloir les questions DP SEGA, un document intitulé « Questions DP » reprenant comme son nom l’indique les questions DP mais de SEGA.

Nous n’allons pas vous les citer mais juste vous dire la dernière question inscrite, que bien sur ils n’ont pas envoyé mais cela vous donne l’idée de ce qu’ils pensent de notre collègue.

SEGA

Pourquoi Castaldi ne travaille jamais  ??? LOL

Déjà en soit cela n’est vraiment pas intelligent, que certains le pensent c’est leur droit mais l’écrire relève pour nous de la diffamation et de l’incompétence de l’auteur.

En effet le code du travail est très affirmatif n’en déplaise à certains mais les heures de délégation sont considérées comme des heures de travail effectifs (TTE).

Article L2315-3  délégué du personnel

Le temps passé en délégation est de plein droit considéré comme temps de travail et payé à l’échéance normale.

Article L2143-17 délégué syndical

Les heures de délégation sont de plein droit considérées comme temps de travail et payées à l’échéance normale.

Article L4614-6  Membre CHSCT

Le temps passé en heures de délégation est de plein droit considéré comme temps de travail et payé à l’échéance normale. Lorsque l’employeur conteste l’usage fait de ce temps, il lui appartient de saisir la juridiction compétente.

Est également payé comme temps de travail effectif et n’est pas déduit des heures de délégation, le temps passé :

1° Aux réunions ;

2° Aux enquêtes menées après un accident du travail grave ou des incidents répétés ayant révélé un risque grave ou une maladie professionnelle ou à caractère professionnel grave ;

3° A la recherche de mesures préventives dans toute situation d’urgence et de gravité, notamment lors de la mise en oeuvre de la procédure de danger grave et imminent prévue à l’article L. 4132-2.

 

Ce qui veut dire que c’est du travail, alors lorsqu’un élu DP SEGA écrit cela qu’elle peut être au final sa compétence en matière de défense de la réglementation et de son application ?

De plus lors de la réunion DP lorsque nos collègues lui font remarquer cette phrase, il le reconnait illico !

Il reconnait diffâmer notre collègue !

La direction ne disant rien, avec un juste c’est pas bien mais c’est entre vous que cela se passe !

On en arrive à comprendre tout le sens de la cabale et la stratégie menée contre notre collègue par ce syndicat. Tout s’emboite !

Voila la suite très bientôt, nous allons communiquer et faire ce que nous savons faire.

Comme le disait Winston:

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat.

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

Et comme le disait Winston:

Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet