Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Avignon, Auguste Cité bénie des Dieux

Chers Camarades, chers Collègues,

 

Qui dans le vaste monde ne connaît le Pont, le Festival, le Palais des Papes de notre célèbre Cité ?

Tout un univers d’enchantements, de ravissements qui s’exprime jusqu’au cœur du Palais de Justice.

Justiciers ou bien Pieds-Nickelés ?

 Le nouveau CE de Auchan le Pontet, téléguidé par la Direction, a cru utile de déposer une plainte contre nos collègues en les accusant de tous les maux de la terre. Ils ont échappés de justesse à l’inculpation d’être responsables du changement d’heure des marées…

C’est donc ce Lundi 4 Décembre que l’exécution devait avoir lieu. Oui, sauf qu’il s’avère qu’un certain nombre de difficultés sont apparues au fil du temps, permettant aux Avocats de nos collègues de déposer, le matin même de l’audience auprès des services du Procureur, un dossier de près de 300 pages…

Sur demande du Procureur, l’affaire a été reportée pour étude du dossier.

Cela permettra en même temps de prendre en compte la plainte déposée par nos élus le 24 Novembre 2017 et qui vise le Secrétaire du CE, la Trésorière ainsi que le Président.

Afin de respecter le parallélisme des formes et l’équivalence de traitement, nous avons demandés à la DRH Auchan France de prononcer les licenciements requis contre les élus SEGA, autrement connus sous le nom de « Bouffons du Roi ».

Nous sommes obligés de constater qu’un traitement préférentiel est réservé aux supplétifs du Système Auchan : par exemple sur Auchan Martigues qui s’est traduit par… une mutation sur Valence. Forteresse de la CFTC. Cela ne s’invente pas.

 

Dernière minute

 

Nous venons d ‘apprendre que l’affaire du travail de nuit sera examinée par la Cour de Cassation. Nous voulons ici remercier notre Délégué Syndical Central, l’Union des syndicats Auchan ainsi que notre Fédération FGTA-FO sans qui rien n’aurait été possible.

 

 FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  • FO Auchan le Pontet et Vaucluse les lanceurs d’alertes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet