Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Aucune sanctions ! Toujours présent !

Bonjour à tous,

Voila ce que nous écrivions au mois de décembre 2011.

Bonjour à tous,

Voila le courrier envoyé par notre Secrétaire Général FO Auchan le Pontet à la direction et la Direcct.

Oui, un membre de l’encadrement a mis une tape sur l’arrière de la tête d’une employée en pâtisserie, oui l’employée nous a saisie par courrier pour intervenir.

Et nous l’avons fait comme à chaque fois, car c’est notre rôle de dénoncer ce qui se passe sur notre établissement, d’autres diront que nous salissons notre magasin, nous, nous répondons qu’au contraire nous le nettoyons. Oui, car on ne peut cautionner un tel acte, et tout syndicat doit dénoncer cela !

Mais bien sûr, faut’il être du coté des employés et non de la direction, alors FO lui dénonce et dénoncera toujours ces actes répréhensibles et condamnables. Notre délégué syndical central a déjà envoyé un mail à la DRH et aucune réaction, hormis celle du directeur, trouvant que c’était beaucoup de bruit pour rien ! Décidément vivement qu’il s’en aille car avec sa RH que de souffrance sur notre établissement.

Courrier Secrétaire Géneral FO Auchan le Pontet

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

Aujourd’hui la personne qui a frappé l’employée est toujours présente dans notre établissement, il n’a même pas été sanctionné. Lors de la réunion des délégués du personnel du mois de janvier, à la question posée sur « que comptez vous faire » la réponse de notre RRH a était de minimiser le geste, de nous dire qu’il est gentil, il est aimé de tous, presque c’était la faute de l’employée qui avait mal perçue le geste.

Geste à les entendre amical ! Oui bien sûr, une claque derrière la tête d’une employée pour la direction du magasin Auchan le Pontet cela ne justifie pas une sanction. Peut être que le mari de cette employée devrait venir faire la même chose à ce futur chef de secteur, peut être faut’il faire venir la presse afin qu’elle relate ce fait dans les colonnes de ses journaux.

Lorsque nous avons dit à notre RRH que si c’est nous qui avions fait cela à ce responsable, nous aurions été sanctionné, la réponse de cette personne a été « j’aimerai bien voir cela ». Et oui deux poids deux mesures, un membre de l’encadrement a le droit pour Auchan de frapper un employé(e), décidément le climat social n’est pas prêt de s’améliorer.

Le syndicat Force Ouvrière au travers de ses élus voulait pourtant croire au changement de directeur mais apparemment, il reste encore des personnes qui eux ne souhaitent pas l’apaisement. Soit, Force Ouvrière sera leur donner ce qu’ils souhaitent, nous allons reprendre notre campagne de dénonciation de pratiques sur notre établissement (notamment les accident du travail plus de deux cent dix en 2011), le syndicat a plusieurs dossiers en attente, nous espérions pouvoir arranger certaine situation par le dialogue mais apparemment certains ne le souhaitent pas. Ce sera donc les tribunaux !

Que notre direction sache bien que nous prenons toujours le temps nécessaire afin de monter des dossiers qui tiennent la route, notre syndicat continuera à discuter avec notre nouveau directeur mais cela s’arrêtera là. Nous n’avons pas besoin que l’on nous passe de la pommade ou que l’on nous flatte, cela nous le laissons au syndicat Sega/Cfe/Cgc et à la pseudo CGT de notre établissement. Une CGT qui se trompe de combat et qui attaque FO (au travers d’un de ses RS) au lieu de défendre réellement l’intérêt des salariés comme le fait la vraie CGT.

On comprend maintenant pourquoi ils ont pris une claque aux élections et n’ont même pas eu 10% des voix, un syndicat pro patron, un de plus (Sega). C’est vrai qu’avec seulement un(e) RRS il faut être bien avec le patron. Honteux !

Alors sachez que pour Force Ouvrière, l’intérêt des salariés est notre priorité et si l’on nous force à reprendre notre combat mené de 2008 à 2011 et bien nous le reprendrons.
Force Ouvrière un syndicat libre, indépendant et déterminé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet