Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Auchan utilise ses clients pour évaluer ses salariés

Relais du site de la Centrale FO

Auchan utilise ses clients pour évaluer ses salariés.

De nouvelles petites bornes garnissent discrètement la ligne de caisse de certains hypermarchés. Marketing client ou outil d’évaluation des salariés… ? 

borne

Photo prise le 06 mai 2014 dans le magasin Auchan de Leers.

Si vous êtes client des restaurants Flunch, sans doute avez-vous remarqué des bornes situées à la sortie des établissements. En un clic vous pouvez évaluer le repas que vous venez de prendre. Satisfait ou pas, l’enseigne peut ainsi œuvrer à l’amélioration constante de son offre. Cette pratique axée « qualité produit » est tout à fait louable.

Chez Auchan, ce même outil est mis en place à la sortie des caisses de certains magasins. Même outil axé sur la satisfaction produit ?… presque…

Chez Auchan, on ne vous demande pas si les produits achetés vous plaisent, l’appréciation qui vous ai demandée porte sur l’évaluation de l’accueil des hôtes et hôtesses de caisse. 

Dès lors, quelles conséquences pour les salariés ? Comment les Directeurs de magasins utilisent-ils les données collectées ? Y-a-t’il des débriefs organisés dans les réunions d’équipes ? des conséquences ? 

Pourquoi pas un outil demandant à nos clients si ils sont satisfaits de trouver des rayons vides après 17 heures parce que nous n’avons pas assez de personnel pour remplir l’après-midi, alors que nous avons la marchandise en réserve !

De nombreuses questions que les élus FO de tous les sites ne manqueront pas d’explorer… à suivre.

Vous pouvez compter sur les élus FO du Pontet pour que sur leur établissement ce ne soit jamais un outil servant à pénaliser nos Hôtes et Hôtesses de caisses, si jamais il venait à être installé ?

Au lieu d’installer des supports ne servant à rien, mettez donc des bras dans les magasins, les salariés n’en peuvent plus ! Et les clients s’en vont chez la concurrence !!

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

2 Comments

Add a Comment
  1. POURTANT LES CAISSIERES SONT TRES GENTIL,AIMABLE. TOUT LES HUMAINs PEUVENT AVOIR UN JOUR SANS .MAIS LES CAISSIERES D’AUCHAN SONT BIEN AUDESSUS DES AUTRES MAGASINS!!! JE PENSAIS QU’ELLES AVAIENT DES FORMATIONS TELLEMENT QU’ELLES ETAIENT AGREABLE .

  2. ILS EN ONT PAS ENCORE ASSEZ AVEC LEURS CHEFS DE RAYON ET LEURS CHEFS DE SECTEUR, ILS NE SAVENT PLUS QUOI INVENTER POUR TORPILLER LES PAUVRES SALARIES ???? ET ON A PAS TOUT VU §!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet