Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Auchan Retail s’engage pour le cash des Mulliez

 

Chers Camardes, Chers Collègues,

 

Le Délégué Interministériel pour l’égalité des chances et la Directrice des Ressources Humaines d’Auchan Retail ont signés la convention de partenariat renforçant le dispositif Egalité Emploi.

La Dir Com, PravdaLand a fait une erreur d’aiguillage dans la transmission du document. Voir art.

FO Auchan Le Pontet met à votre disposition le véritable communiqué( revisité avec l’actualité réelle) que nous avons réussis à nous procurer. Celui-ci est en parfaite cohérence avec l’existant. Bonne lecture.

     COMMUNIQUE 

Fidèle à ses convictions, Auchan Retail France s’engage ainsi à nouveau pour doper le retour sur investissements de la famille Mulliez. Prenant en compte le fait que la Direction Générale pédale dans la semoule et se fait tailler des costards par la concurrence, la DRH a mis en œuvre un plan d’optimisation des effectifs comme nos amis des grandes multinationales. EDF qui est nommé, va par exemple supprimer 4 000 emplois lui aussi dans les années à venir.

La convention stipule, notamment, que Auchan Retail France s’engage à :

– Remercier en priorité dans son plan de suppression d’emplois, les salariés issus des centres périphériques qui n’apportent aucune valeur à l’entreprise. Ex, les salariés de Simply dans l’Est qui sont trop éloignés et qui coûtent trop cher.

Blocage symbolique des salariés d’Auchan ce matin au Marché gare de Strasbourg

http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/auchan-inquiets-leur-emploi-salaries-bloquent-camions-au-marche-gare-1269329.html

– Prendre les dispositions nécessaires afin qu’un suivi personnalisé des personnes remerciées soit réalisé au moyen d’un contact référent désigné par Auchan Retail France. La DG pourra ainsi créer de beaux tableaux de suivi de l’exécution du plan.

Le dispositif « Tout pour le cash » s’adresse à tous les salariés qui auront beaucoup donnés pour l’entreprise et qui doivent comprendre qu’il leur faut faire un effort pour que la famille Mulliez puisse continuer à vivre. Les choses deviennent difficiles depuis que la chasse à l’Optimisation fiscale est ouverte.

Auchan Retail France, c’était jadis une entreprise opérant dans la Grande Distribution. Cette organisation pesait encore plus de 13 % de part de marché au début des années 2010. Les Dirigeants ont souhaités lui donner une nouvelle orientation, plus moderne et plus festive. Le résultat est qu’au cumul 5 mois 2017, Auchan Retail France a perdu 3 points de PDM et se prépare à passer sous les 10 % ….

Avec ses valeurs de mensonge, de cynisme et de désinvolture, Auchan Retail France souhaite réduire de plus en plus les effectifs et ainsi permettre aux salariés surnuméraires de réaliser leurs projets en auto- entrepreneuriat ou sur le plateau du Larzac : la France à besoin d’éleveurs de chèvres.

 

Mais çà c’est une autres Histoire…..

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

  • FO Auchan le Pontet et Vaucluse les lanceurs d’alertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet