Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Auchan Perols dans la tourmente Judiciaire ?

Chers Camarades, Chers Collègues,

Notre syndicat FO Auchan le Pontet, ne peut rester insensible à ce qui se passe sur l’établissement Auchan Perols!

En effet, alors qu’une expertise sur les risques psychosociaux a été mise en place par les élus du CHSCT sur Auchan Perols comme cela a été fait au Pontet (voir rapport en ligne sur le site).

Voir Premier Tract FO Auchan Perols TRACT RPS FINAL TRACT RPS RECTO

Bientôt le rapport complet des RPS sur Perols!

Les experts (Cabinet Technologia) reconnus auprès de l’état sont venus présenter le rapport aux élus du CHSCT et à la direction.

Cette présentation a plutôt eu le reflet d’une cabale auprès des élus et de Technologia par la direction que d’autres choses.

Ce rapport, accablant lui aussi pour le magasin et le management n’est pas accepté par la direction et notamment par le président du CHSCT qui s’est employé apparemment à menacer verbalement  (enregistrement à l’appui puisque les séances sont enregistré pour la facilité de rédaction du PV) les élus du CHSCT et les experts Technologia ! INADMISSIBLE !!!

Les élus du CHSCT ont déposé plainte ce jour Lundi 3 Mars 2014 auprès des services de Police de Montpellier contre leur directeur. Des plaintes pour Menaces !

Mais jusqu’où cela ira t-il ?

Peut on accepter des menaces de telle sorte ou même de quelque sorte que ce soit ?

Nos élus sur Montpellier ne sont malheureusement pas les seuls à subir des faits de discrimination ou autres !

Mais là, menacer verbalement des élus et des experts n’est pas acceptable !

Que fait la Direction Générale ? Pourquoi n’intervient-elle pas pour apaiser ce climat délétère ?

Aujourd’hui des élus sont en arrêt suite à cette agression verbale plus que condamnable et croyez nous nous en savons quelque chose.

Nous vous tiendrons au courant des suites données à cet affaire et nous dénonçons cette façon d’agir d’une direction incapable d’accepter un rapport émanant de ses salariés.

 

Force Ouvrière Libre et Indépendant mais surtout déterminé.

Rejoignez un syndicat dynamique et compétent, syndiquez vous !

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

6 Comments

Add a Comment
  1. Chaque fois que l’on gratte, on trouve quelque chose qui n’est pas légal!!!!
    tu m’étonnes qu’ils balisent …

    1. Que l on gratte et que l on découvre quelque chose d ilegal j ai envi de dire HEUREUSEMENT que nous sommes là et d ailleurs nous sommes là poure ça….. nois sommes les bergers …… nous sommes la pour faire valoir les droits des salaries d auchan mais me faire rabrouée a chaque instance ou reunions j ai envi de dire que je ne suis pas là pour ça. Je ne sais pas comment cela se passe dans vos magasins mais noisette nous avons tout ceci depuis 4 ans. IL EST TANT QUE CELA CESSE…. SI MON DIRECTEUR PENSENT QUE NOUS ALLONS ABANDONNER IL RÊVE…….

  2. il est bien regrettable de constater que les valeurs qui sont à la base da la réussites d AUCHAN sont détériorées par le comportement de nombreux responsables qui nous laisse penser que les nominations de ses personnes sont elles décidées en haut lieux volontairement ? dans quel but? cela me fait pensez à une formation interne ( vivre le changement ) et bien oui il y a du changement chez AUCHAN…………..

  3. Syndicat Force Ouvrière

    Puisqu’ils veulent l’affrontement ,donnons leurs ce qu’ils veulent que tout les syndicat FO engage devant les tribunaux un référée pour la fermeture à 21H.
    Que tout les syndicats FO engagent des procédures sur le vol manifestent des salariés lorsque ceux-ci disposent d’une prime d’ancienneté et que lorsqu’ils sont absents pour maladies ou AT ou autres ont leurs retirent une absence à un taux horaires supérieurs.
    Alors allons y tous ensemble !

  4. J abandonerai jamais mes mandats même sous la pression …… Fière d être syndicaliste FO

  5. Il faudra qu un jour les directeurs de magasin Auchan comprennent que l Organisation Syndicale FO et les elus ne sont pas là pour en prendre plein la tronche pour se faire intimider insulter. Ils veulent la paix sociale alors qu’ ils commencent à faire les choses dans les règles ……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet