Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

AUCHAN NOYELLE GODAULT : UNE ELECTION SOUS HAUTE TENSION

Chers Camarades, Chers Collègues,

Voici les explications et les résultats des élections sur le site de Auchan Noyelle Godault par notre DSC.

C’est dans une ambiance très tendue qu’on eut lieu les élections sur Auchan Noyelles-Godault, site en autre du délégué syndical central FO, avec l’arrivée non sans surprise, d’une liste SEGA (employé-cadre) proche de la Direction à qui ils servent la soupe, n’hésitant pas à retirer des acquis aux salariés (Primes de vacances, d’ancienneté, etc..) et à donner des avis favorables pour supprimer des postes, sauf bien entendu quand ce sont des postes cadres.

L’équipe FO a dû réagir et redoubler d’effort pour mener une campagne omniprésente, et non sans irrégularités de la part de SEGA, avec des attaques gratuites dont celle sur le Travail de nuit. L’équipe FO a aussi dû faire face à l’arrivée des cadres SEGA d’Aubagne pendant plus de 3 jours. Une question qui paye ? Et pourquoi la DRH laisse faire ?

Mais les salariés du magasin n’ont pas été dupes de ses manœuvres des bas-fonds, et ont renouvelé massivement leur confiance à Force Ouvrière

C’est ainsi que le travail accompli depuis 20 ans, et la campagne de cette dernière semaine, font que FO Auchan Noyelles-Godault reste non seulement la première organisation syndicale, mais progresse très légèrement en voix (pas en siège) avec un effectif magasin en baisse de 40 salariés ! C’était la soupe à la grimace devinez de qui ? La RH magasin.

Le Délégué syndical central, qui est aussi le secrétaire du syndicat de Noyelles, félicite Evelyne, Déléguée syndicale FO de Noyelles, ainsi que toute l’équipe FO pour leur travail de ces 4 dernières années et les efforts consentis pendant toute la campagne.

Bravo pour le résultat, avec l’élection de 3 nouveaux candidats (2 femmes-un homme) dont notamment pour l’une d’entre elle un poste de titulaire CE. Eh oui, la relève il faut s’y préparer 10 ans avant !

Voici le détail des résultats:

TITULAIRES C.E:

FO            231 voix (au lieu de 227 il y a 4 ans)             2 sièges (idem) sur 4

SUPPLEANTS C.E

FO            222 voix (au lieu de 202 il y a 4 ans)              2 sièges (idem) sur 4

DP TITULAIRE

FO            236 voix 4 sièges (idem) sur 7

DP SUPPLEANTS

FO           218 voix 4 sièges (idem) sur 7

Bravo encore à FO Noyelles pour cet excellent résultat et merci à l’équipe de la FGTA-FO communication sur la logistique tract (qui n’était pas rien).

Vive Force Ouvrière

Pascal Saeyvoet

Délégué syndical central FO Auchan

 

Maintenant notre petite touche personnelle.

Comme le fait remarquer notre camarade, qui a payé pour Sega Auchan Aubagne et à quel titre étaient-ils là ?

Ont-ils une caisse noire personnelle ?

Ou est-ce le CE d’Aubagne qui a payé car ils gèrent nous semble-il le 0,2% ?

Comment se fait-il que des personnes présentent sur la liste SEGA mais sans aucune heure de délégation puissent librement quitter leur poste et distribuer des tracts sans que la direction ne bouge le petit doigt ?

Comment peuvent-ils sans heures quitter leurs postes de travail, cela ne s’appellent-il pas abandon de poste ? Sanctionné par un licenciement en principe, non ?

Ha oui c’est vrai ce sont leurs petits apôtres !

Les salariés d’Auchan Noyelles Godault sont à féliciter car ils ne sont pas tombés dans le piège tendu par cette organisation soutenue par la direction.

Décidément Auchan et leurs apôtres perdent partout et c’est pas fini.

Comme l’a si bien dit notre DSC, qu’ils continuent à servir la soupe cela leur va si bien.

En tout cas l’équipe FO Auchan le Pontet félicite encore une fois FO Auchan Noyelles Godault pour cette très belle victoire et le travail effectué.

 

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT DÉTERMINÉ

HAST LA VICTORIA SIEMPRE

1 Comment

Add a Comment
  1. NOTRE DELEGUE SYNDICAL CENTRAL DOIT ALLER FOUTRE LE BORDEL LA PROCHAINE FOIS A AUBAGNE MAIS IL FAUT TROUVER LES BONS CANDIDATS LONGTEMPS A L’AVANCE POUR AVOIR UNE TETE DE PONT SOLIDE C’EST PAS FACILE A FAIRE MAIS VOUS DEVEZ LEUR RENDRE COUPS POUR COUPS LES USTA DEVRAIEN POUVOIR VOUS AIDER ET PUIS ON A QUELQU’UN LA BAS SI JE ME SOUVIENS BIEN, JE CONTINUE A VOUS SUIVRE ET MEME SI JE NE SUIS PLUS RIEN , JE REGARDE AVEC INTERET VOS BATAILLES DES UNS ET AUX AUTRES …… COURAGE ….MAIS AVEC LES RESEAUX SOCIAUX ON PEUT ALLER PARTOUT VIVE LE PROGRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet