Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Auchan le Pontet revoit sa copie : des mètres carrés en moins

Après l’avis positif de la Commission départementale d’aménagement commerciale (CDAC), la Commission nationale d’aménagement commerciale (CNAC) avait tranché, le 14 novembre dernier.

 

Un projet d’extension plus modeste que le précédent20131010_1_1_4_1_0_obj4914507_1

Et le projet portant sur une extension de 6 900mètres carrés du centre commercial Auchan-Avignon Nord avait alors été rejeté. La CNAC avait été saisie par l’Union des commerçants et artisans de Vaucluse (UCAV) qui s’oppose fermement à tout projet de développement du centre commercial.

Dans un premier temps, Immochan, chargé de la gestion et du développement immobilier du Groupe Auchan, avait envisagé un recours devant le Conseil d’État. Puis s’était ravisé.

Mais il n’était pas question pour Auchan d’abandonner la bataille…

Faisant preuve de pugnacité, le groupe Auchan a élaboré un nouveau projet, moins ambitieux celui-là, avec une extension réduite à 4980mètres carrés mais qui garde les grandes lignes du précédent.

Et demain, mardi, il sera étudié, en préfecture de Vaucluse, par les membres de la CDAC. Cette proposition remaniée se résume à un mémoire de quelque six cents pages.

Mais telle la mouche du coche, l’UCAV, entend jouer les trouble-fête. Et si d’aventure la CDAC – dont la décision devrait être connue demain soir – se prononçait en faveur de cette nouvelle version, la CNAC serait alors aussitôt saisie par l’UCAV.

Immochan a cependant déjà établi son calendrier et envisage un dépôt des permis de construire en septembre prochain. Avec une fin des travaux prévue fin 2017.

Le groupe Auchan semble bel et bien déterminé à concrétiser cette extension, même si cela demande du temps… En cas de rejet, il devra rectifier à nouveau sa copie, faire une autre proposition.

 

Source: ledauphine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet