Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Auchan Le Pontet: FO dénonce des conditions de travail alarmante !

Pascal Saeyvoet (délégué syndical central FO), Christian Cretier (secrétaire fédéral FO), Stéphane Castaldi (délégué syndical FO à Auchan Le Pontet)

L’assemblée générale de Force ouvrière Auchan se tenait au Grand Hôtel Avignon de mardi à hier. Elle était l’occasion pour la centaine de délégués syndicaux FO mandataire dans l’ensemble des magasins Auchan de France de faire un point sur l’actualité sociale des 60 000 salariés Auchan.

Les conditions de travail, qualifiées de « catastrophiques » par Christian Cretier, secrétaire fédéral FO, des salariés d’Auchan-Le Pontet ont fait l’objet d’une demande d’expertise sur des risques psycho-sociaux au travail. « Le dialogue social avec Auchan est impossible »

Le rapport des experts a révélé une situation critique : taux de stress élevé, pressions subites importantes, harcèlement… Stéphane Castaldi, délégué au Pontet, en arrêt maladie pour “harcèlement moral et discrimination syndicale” dénonce la direction qui « confond la fonction de délégué syndical avec la personne, et me fait subir de plein fouet leur foudre ». C’est devant les tribunaux que se régleront les problèmes, car, selon Cristian Cretier « le dialogue social avec Auchan est impossible. Devant des décisions unilatérales où la loi du plus fort règne, Force ouvrière Auchan va continuer au quotidien sa bataille pour rétablir l’ordre social. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet