Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Auchan et la CFTC (Idiots Utiles) sont-ils devenus FOUS ! [MAJ]

Chers Camarades, chers Collègues,

 

De quoi les Idiots Utiles sont-ils le nom ?

Auchan et la CFTC : une vraie romance qui dure où les rôles sont parfaitement distribués : d’une part, une entreprise en grande difficultés qui à besoin d’un soutien comme la corde soutient le pendu pour tenter de criminaliser les actions de FO aux fins de préserver la santé des salariés, et de l’autre, un syndicat maison, la CFTC qui à un besoin désespéré de reconnaissance et qui pour ce faire est couché devant ses maîtres afin de récolter les miettes de ses trahisons.

Le vice appuyé sur le bras du crime.

Cette fois, ce sont les Idiots Utiles de Auchan Valence qui font le buzz (remarquez, ça change de leurs collègues de Pérols)

Dans un superbe communiqué en date du 25 Février 2016 (voir), ils déclarent la Patrie en danger :

 

51 000 chômeurs de plus dans un mois ?

 

On est surpris, on regarde. On se dit : voici les premières conséquences des politiques catastrophiques qui ont été menés ces dernières années par les Princes qui nous gouvernent.

Et bien non. On n’avait pas bien compris. On a frôlés le Hors-sujet.

En fait, pour les Idiots Utiles de Valence, Auchan France risque de couler le mois prochain parce que nous osons demander à la Justice de la République de se prononcer sur l’exécution de deux décisions qui ont déjà été rendues par des magistrats indépendants sur des fondements juridiques.

Comme ces carpettes nous en donnent l’occasion, il nous semble important de préciser un certain nombre de points qui prennent toute leur importance aujourd’hui, mais qui vont s’avérer également déterminants dans les mois qui viennent.

 

Principe n° 1

L’indépendance de la Justice : condition essentielle au respect de l’Etat de Droit

Nous allons offrir rapidement à toutes les sections Idiots Utiles de Auchan France, un exemplaire de la théorie de la séparation des pouvoirs de Montesquieu.

Comme chacun le sait, il existe trois pouvoirs en France : le législatif, l’exécutif et le judiciaire. On peut en rajouter un quatrième, le pouvoir médiatique.

Qu’avons nous fait ? Tout simplement, constatant la violation flagrante de la législation qui réglemente le travail de nuit par Auchan, nous avons obtenus deux décisions favorables qui ont condamnées Auchan à respecter le Droit sous peine d’astreinte. Première décision du TGI d’Avignon en date du 09 Novembre 2015, confirmée par la Cour d’Appel de Nîmes le 25 Novembre suivant.

Auchan est très clairement condamné « à se conformer au Code du Travail et à la Jurisprudence en vigueur » Cette décision est assortie d’une astreinte de 100 000,00 Euros par infraction constatée.

Et comme bien entendu Auchan refuse d’appliquer les décisions de justice de la République Française, nous avons rendez-vous le 10 Mars prochain afin de faire procéder à la liquidation de cette décision de justice.

Ni plus ni moins. Et cela choque les Idiots Utiles que nous fassions respecter le Droit dans notre démocratie ? Mais que doivent-ils à leurs maîtres pour se rouler ainsi dans la forfaiture ?

 

Principe n° 2

L’indépendance absolue de la représentation syndicale

 Nous l’avons déjà maintes fois dénoncés et cela scandalise chaque jour un peu plus les salariés de Auchan France.

Il est bien sûr très tentant pour une entreprise de s’attacher la complaisance d’un syndicat pour faire passer toutes ses décisions, n’hésitant pas à intervenir très lourdement dans le processus électoral.

C’est un scandale auquel nous allons donner toute la dimension politique, sociale, juridique et médiatique qu’il mérite. C’est une affaire d’une extrême gravité qui viole toutes les règles des Traités Européens, de L’Organisation Internationale du Travail, et de la Cour de Cassation.

Ce sont surtout des méthodes qui choquent le sens commun et qui nous humilient jour après jour. Nous sommes entre les mains d’un Système uniquement consacré à l’enrichissement éhonté de nos amis les Belges qui trouvent entre la CFTC (les Idiots Utiles) et le SEGA/CGC (les Bouffons du Roi), les instruments dociles et serviles pour atteindre leurs objectifs.

Ni plus ni moins. Ce n’est pas la peine de prendre des airs de vierges effarouchées pour venir s’étonner de ce qui est en train d’arriver à un Système manifestement à bout de souffle. Cela nous permet de terminer en évoquant la lourde responsabilité d’Auchan dans ce désastre.

 

Principe n° 3

Groupe Auchan face à ses responsabilités

 Auchan vient de découvrir qu’il ne peut pas s’extraire durablement du respect de l’Etat de Droit. Possédés par un véritable sentiment de toute puissance (l’Hubris), le Princes qui nous gouvernent ont complètement occultés la capacité de résistance et d’indignation face à de tels agissements.

On ne peut pas en même temps proclamer du matin au soir un attachement à de soi-disantes valeurs inspirées par la Doctrine Sociale de l’Eglise (le catéchisme sur le partage… mais que reste-t-il à partager si ce n’est la misère et la frustration), et pratiquer l’optimisation fiscale à haute dose du côté de Néchin. Attention, Messieurs Dames, la colère gronde dans les rayons, tout comme celle qui monte dans le pays face aux attaques de nos protections sociales…

Le temps des discours et des demi-mesures est révolu. L’heure est venue de présenter la facture à Auchan pour tant de cynisme et de désinvolture. Et cela ne fait que commencer !

 

Conclusion

Avant de se lancer dans son sport favori, attaquer Force Ouvrière, Les Idiots Utiles feraient bien de se poser la question de leur responsabilité dans le désastre qui s’annonce pour Auchan.

A force de justifier l’injustifiable, on finit par accepter l’inacceptable. Pourquoi la CFTC s’est-elle toujours et partout couchée devant Auchan. Pourquoi la CFTC n’a-t-elle jamais jouée un rôle de contre-pouvoir en alertant la DG des risques colossaux pris par des politiques folles à base de flah-mob et autres foutaises.

La CFTC est co-responsable avec ses complices du SEGA/CGC (les Bouffons du Roi), d’avoir avalisés sans la moindre réserve, années après années, toutes les orientations de La Direction Générale qui nous ont amenées dans le mur.

Alors, Chers Amis Idiots Utiles, un peu de pudeur. Balayez devant votre porte, apprenez à prendre vos responsabilités et vous retrouverez peut-être un peu de dignité, cette dimension qui vous manque tellement et dont l’absence à fait de vous les jouets désarticulés de ceux qui vous manipulent.

 

Pour notre part, nous FO Auchan le Pontet, sommes très fiers d’être un syndicat libre et responsable

 

couverture

 

article

 

Pour répondre à « vive la France »  qui  devrait  également savoir que nous remontons tous les bénéfices aux niveau du groupe détenu par la famille Mulliez, se serait donc à eux de payer.

De plus les 2 milliards sont simplement l’addition des infractions et non une astreinte définitive.

 

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT ET DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

13 Comments

Add a Comment
  1. je fais parti de de la cfdt donc en ce qui concerne la CFTC et SEGA ( syndicat patronnal mdrrrrrrrrr )je suis pas étonner de leur mutisme AUCHAN FRANCE est coutumier du fait donc cette affaire risque de les remettre devant leur valeur d’abord le salarié enfin c’est se qu’une personne a toujours dit mdrrrrrrrrrrrrrrr donc les gens qui ne connaissent pas trop les lois ou défendent le patron au lieu du salarié devrait franchement se taire une décision de justice de cette ampleur ne doit pas être cacher mais mis au grand jour pour faire voir vraiment que le patrons ont le droit soit disant de tout non les lois sont faites pour être appliquer voila mon opinion
    pour ceux qui ont ce dénigrement vous verrais quand le code du travail passera a l’assemblée enfin peut être mdrrrrrrr (49.3 ) vous aurais le temps de vous plaindre car le patron aura tout les droit bravo a FO

    1. Auchan coutumier du fait ,et c’est peu dire …
      Entre cette décision de justice sur le travail de nuit ,l’affaire des pauses non payées ,l’affaire des tenues de travail ,les cas de harcèlements ,les cas de faute inexcusable ,les licenciements sans cause réelle et sérieuse ….
      J’en passe et des pires ,comme les cadeaux à des inspecteurs de l’hygiène (peut être pour obtenir qqchose en retour va savoir …) euh pardon non parce qu’auchan est une entreprise généreuse qui ne peut s’empêcher de faire des cadeaux ,mais çà ne leur viendrai pas à l’esprit de les faire à leurs salariés qui ont perdu plusieurs mois de salaire ces dernières années , non c’est plus intéressant financièrement de licencier des caissières pour faute lourde ( pour qqs écarts de caisse ,ou parce qu’une personne de ta famille à utilisé ta carte perso pour faire ses achats détournant ainsi au moins un euro cinquante de ristourne … ,)ou encore licencier un salarié avec des années d’ancienneté parce que celui ci après avoir quitté et pointer sa fin de pause ,s’est arrêté qqs minutes pour discuter avec un collégue qu’il n’avait pas vu depuis des années ….
      Je pourrai continuer longtemps avec tout ce que j’ai vu depuis que je travaille avec ces gens si sympa qui ont le coeur sur la main ,ces gens qui se permettent de juger des salariés qui bossent eux ,de les accuser de fautes lourdes afin de les licencier sans indemnité ,alors même que le clan familial fait de l’optimisation fiscale à tout va ,afin de payer le moins d’impôt possible malgrè leur fortune collossale…
      Alors oui arrivera ce qui arrivera le 10 Mars ,c’est la justice qui tranchera ,mais de là à plaindre les dirigeants de cette entreprise ,ne comptez pas sur moi ,d’ailleurs j’invite tous ceux victimes de harcèlement ,de pressions et menaces en tout genre sur leur lieu de travail ,à se relever et à défendre leurs droits ,faites vous aider par vos syndicats ,il existe aussi des associations vous n’êtes pas seul ,à force de les amener devant les tribunaux ,ils comprendrons qu’ils ne sont pas si intouchables .
      Et pour les irréductibles sceptiques ,faites qqs recherches sur le net ou dans les revues juridiques si vous voulez vérifier l’existence des affaires que j’ai cité plus haut .

  2. Mon cher F.O. avec tout le chambardement que tu fais, je comprend que l’on veut ta tête. Mais qui veut la peau de Roger F.O? C.F.T.C. Confédération Française des Travailleurs Chrétiens. Quand je lis les encycliques du pape François et de ses prédécesseurs je m’aperçois que les dirigeants du Vatican ne se couchent pas devant les hommes mais acceptent le droit des républiques où ils nomment des responsables cléricaux. Pourquoi se réclamer chrétien alors que les responsables du séculier font l’inverse de ce que disent les évangiles. Ils vaudrait mieux changer d’appellation et s’appeler le syndicat giratoire celui qui cherche le sens du vent.
    Les Bourgeois de Calais, qui nous gouvernent, ne sont-ils pas à la solde des gens qui font des domiciliations hors des systèmes fiscaux plus avantageux pour eux sans ce soucier des chrétiens syndicalistes?
    Bref, cela ressemble à une farce théâtrale, où les figurants font ce que disent le metteur en scène. D’où se faire mettre en scène. qui veut comprendre, comprenne!
    S.E.G.A. La pub dit séga c’est plus fort que toi. En quoi c’est plus fort? On vous l’a dis et répété!!! C’est plus fort en faisant ce qu’on lui dis.
    Mon cher F.O. que faire face à cette vague de complaisance?
    Remettre la guillotine en place publique?
    Faire une nouvelle révolution?
    Éliminer les mauvaises pensées de gens soumis?
    Non!!!!!
    Croire en la justice souveraine et faire condamner les gens de mauvaises intentions comme tu le fais.
    Je ne chanterais pas la Marseillaise mais presque.

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Que dire?

      MERCI pour ton témoignage

  3. Pourrais t on me dire en quoi auchan ne respecter pas la loi sur le travail de nuit

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Si tu poses la question c’est que c’est grave.
      Car le code du travail et les jurisprudences sont d’ordre public.
      Tu n’as qu’a lancer des recherches sur le net.

    2. Bonjour Olivier,
      je vais t’aider dans tes recherches.
      Art: L3122-32 du code du travail.
      Arrêt Carrefour city (crim.2septembre 2014 n° 13-83.304 arrêt zoveco dis)
      pour ne citer que ceux là …
      Bonne lecture

  4. CFTC ça veut dire quoi ? Confédération Française des Trous du C.. ?
    il me semble que ce sont eux qui ont signé tous les accords destinés à enrichir nos amis belge et appauvrir les salariés qui se crèvent le cul … avec leurs amis de SEGA me semble t-il …
    ne le voyent-ils pas ?

    Bah ! va savoir ! quant on lèche le c.., les fesses empêchent de voir, c’est peut-être ça …

  5. a qui sera reversé l’ammende?A tous les salariés ou juste aux personnes ayant porté plainte?

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Puisque tu poses la questions tu dois connaitre la réponse.
      Et surtout ne pas confondre porté plainte et intervenant volontaire!
      Ce qui est gênant dans le commentaire c’est que vous ne vous interrogez pas sur le fait que Auchan ne respecte pas la Loi et qu’il a été condamner!
      Apparemment seul vous intéresse le fait d’essayer de faire porter le chapeau a ceux qui ont dénoncer cela.
      Décidément même en changeant d’adresse mail on reconnait bien là , les serviteurs .

      1. Excuse moi je suis le serviteur de personne, pas encore!!!! J’adore votre façon de dénigrer les gens !!!! Vous vous penser plus fort que les gens mais votre seul intérêt est :votre petite figure!!! Arrêtez vos conneries, votre seul intérêt est de vous faire de l’argent facile car cette amende à par vous et votre syndicat ce n’est pas les salariés qui en verrons la couleur.
        Le serviteur il vous emmerde , il parle comme vous !!!! vous le dégoûtez et ça ne l’étonne plus que les entreprises aillent s’installer ailleurs étant donné que les syndicats quels qu’ils soient font tout pour les détruire et le pire même pas au profits des salariés mais aux profit de leur petites gueules. voila liberté d’expression à voir si mon commentaire fera long feu sur votre blog.

        1. Mon cher Sharm, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, car on en serait toujours à travailler sans avoir de congés payés, donc sans pouvoir profiter de ta famille donc sans pouvoir te reposer donc sans pouvoir être en bonne santé car tu auras eu tes 5 semaines de congés payés pour te reposer, te changer les idées… Bref oublier ton travail…
          Car oui, je te le rappelle si tu peux partir en CP et pouvoir avoir cet avantage c’est bien grâce aux syndicats.
          Alors stp modére tes propos sur les organisations syndicales car si on étaient tous comme toi voila ou on en serait.
          Pour finir si il y a une amende record, c’est bien à cause de la direction d’Auchan qui n’a pas voulu respecter la décision du juge et non pas à FO nuance.

    2. Je pense qu’il est tout à fait normal que ce soit ceux qui ont porté plainte et les coui…. de l’avoir fait qui récoltent le fruit. A un moment donné tu ne peux pas t’en prendre plein la gueule sans une petite récompense… Ce n’est que mon opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet