Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Auchan débouté par la justice une nouvelle fois!!

Chers Camarades, Chers Collègues,

 

Voilà l’article qui est paru hier dans la presse. Ce matin sur France Bleu Vaucluse notre directeur annonce qu’il va y avoir surement un recours en justice (encore).

 

Si Auchan va jusqu’à là et ne veut donc pas négocier avec nous, nous irons donc en justice avec toutes les conséquences qui en découleront. L’engagement pris jeudi en fin d’après-midi n’aurait donc plus lieu d’être. En menacant de ne plus avoir de pain, de viande, de poisson; il envoie nos clients directement chez la concurrence alors que nous savons que cela n’est pas vrai. Bravo l’inconscience  !

 

La suite bientôt car nous chez FO notre volonté est bien de trouver une solution avec de vrai décideur, peut-être que sa volonté à lui ce n’est pas cela ! Mais alors qui décide chez Auchan ??

Car chez FO nous ont sait qui décide !! Ceux qui sont allés en justice !

Nous restons toujours ouvert à la discussion apparemment pas lui !

Ce n’est pas grave, nous restons ouvert pour l’instant !

 

A bon entendeur…

 

20151127_201205

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

1 Comment

Add a Comment
  1. La clause Médiation du contrat de travail

    Les entreprises s’interrogent sur la faculté qu’elles ont d’inclure on non dans les contrats de travail qu’elles concluent, une clause leur permettant de recourir à la médiation préalable à toute action en justice, pour résoudre durablement par une négociation contributive les litiges nés de l’ exécution des contrats. Dans la pratique, ce mode résolutoire des litiges relatifs aux relations du travail demeure méconnu en France. Tout en ne remettant pas en cause la fonction protectrice du droit du travail, la Médiation réduit les risques et les incertitudes de la judiciarisation par un processus respectueux de l’ordre public social. Le droit européen (Directive 2008/52 du 21 mai 2008) rend possible l’introduction d’une clause de médiation dans un contrat de travail, dès lors que la résolution contractuelle des litiges nés de l’exécution du contrat garantit une articulation satisfaisante avec les procédures judiciaires susceptibles d’être mises en œuvre.

    La médiation ne remet pas en cause la fonction protectrice du droit du travail, elle la renforce.

    Cette question mérite d’être approfondie d’un point de vue doctrinal. En effet, le droit du travail français et singulièrement celui du contrat est encadré par le droit civil, lequel fonde que les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. La faculté de recourir par le contrat à la Médiation, trouve sa légitimité dans l’article 2061 du Code civil. Celui-ci précise que sous réserve de dispositions législatives particulières, la clause compromissoire est valable dans les contrats conclus à raison d’une activité professionnelle. La clause compromissoire ou de médiation repose sur la capacité du contrat à faire seul la loi des parties au sens de l’article 1134 du Code civil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet