Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Auchan CCE Extraordinaire du 30 Janvier 2014

Bonjour chers Collègues et Camarades,

 

 

Ce jeudi 30 janvier 2013, les représentants du personnel Auchan sont convoqués en CCE extraordinaire. Vincent Mignot y présente le « plan de reconquête » Auchan France.

 

Après un bref rappel du contexte économique, social, législatif et concurrentiel, le Directeur Général d’Auchan France évoque les « faiblesses internes » sur lesquelles l’entreprise n’est pas au rendez-vous. « Il faut sonner le réveil […], le modèle économique est fragilisé à long terme », ajoute Vincent Mignot.

 

Les élus FO font ensuite lecture de leur déclaration à l’attention de la Direction d’Auchan France.

 

Déclaration des élus FO au CCE du 30 janvier 2014
Déclaration FO CCE extraordinaire Auchan
Document Adobe Acrobat [270.2 KB]
Télécharger

 

 

Le plan de reconquête

 

« Audacieux, ambitieux, plus commerçants, conquérants et performants que jamais. »

Vincent Mignot présente la stratégie 2014 d’Auchan France :

 Il serait bien évidemment incongru, déplacé, de révéler sur cette page les détails de cette stratégie. Voici en quelques mots « l’orientation » prise par l’entreprise : Une nouvelle stratégie commerciale avec l’innovation comme moteur de la croissance, le tout au travers d’une feuille de route 2014 détaillée, concrète et prête à être appliquée.

 

Tous les détails vous seront présentés dans les prochains jours dans les réunions d’équipes sur tous les sites.

 

Le projet d’évolution des métiers et des organisations en magasin au sein des équipes commerciales et ses conséquences en matière d’emploi

 

L’information que vous recevrez demain dans les équipes s’inscrit dans la continuité de cap 2020 et de redonner la main.

Il y aura forcement un impact sur le secteur commerciaux plutôt magasin. Dans un sens favorable pour les employés ? un peu moins pour l’encadrement ?

Selon la CFDT, ce projet devrait conduire à la création de 500 postes d’employés et à la suppression de 800 postes d’encadrement en magasin.

 

Les élus du CCE valident le recours à un expert pour l’examen du dossier.

 

 

– Des informations complémentaires seront apportées prochainement –

Pour plus d’inFO contactez Pascal Saeyvoet DSC FO

0660494244

 

 

A savoir quand même que le représentant syndical FO au CCE a été interpellé par la DRH car ils étaient outrés que sur le site FO de la Centrale dès 9H30 la déclaration FO s’y trouvait. Pour eux, c’était un délit d’entrave vis a vis du CCE.

Le Représentant Syndical FO répond que les mots publiés appartiennent à leurs auteurs, c’est a dire les élus FO du CCE. Lu part notre collègue Christian et que l’organisation Syndicale FO n’a commis aucun délit d’entrave et qu’elle assume pleinement la communication effectuée qui ressort de notre liberté d’expression.

Que la DRH se rassure FO continuera à communiquer comme il le fait depuis longtemps et personne ne l’empêchera d’exprimer sa pensée et encore moins ses propre écrits !

 

A bon entendeur…

FO, libre et Indépendant mais surtout déterminé !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet