Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

A Auchan le Pontet, la même situation ?

La réponse au vue du rapport d’expertise nous semble évidente.

Extrait du rapport:

Le Médecin du Travail

Les experts ont pu s’entretenir avec le Médecin du travail lors de l’expertise. Plusieurs éléments ont été remontés, en particulier le principe même de l’expertise compte tenu que les éléments déclencheurs ont été initiés par l’ancien Médecin du Travail, le Docteur CLEMENT.

En cela, les consultations du médecin du travail effectuées au sein de l’établissement du Pontet ont amené à déceler une souffrance au travail, mais aussi des situations caractéristiques de harcèlement. A de multiples reprises, le Médecin du travail a reçu dans son cabinet des cas avérés de dépression, avec de nombreuses crises de larmes et de décompensation chez les salariés, employés comme cadres. De plus, on note une augmentation en parallèle des incapacités permanentes avec 10 notifications dans le courant de l’année 2009 (Cf. Bilan Social 2009).

Le Médecin du travail a souhaité souligné le nombre important d’accidents de travail au sein de l’établissement, ainsi que tous les traitements des traumatismes sans gravité, qui ne sont pas toujours maintenus à jour, identifiés ou remontés par les salariés et les instances de sécurité. 

Hors nous rencontrons encore aujourd’hui ce même type de problème. Le dernier en date étant notre infirmière (agent de maîtrise), qui a été arrêtée par le médecin du travail.

Le syndicat Force Ouvrière a alerté les élus du CHSCT, la direction puis la DIRECTT et la CRAM. La direction nationale est déjà au courant, mais apparemment ne fait rien laissant presque sous entendre (que c’est notre direction qui est en souffrance) de qui se moque t’on ?

Sur la région sud a été déployée en 2011, une pseudo formation appelée (atelier chaleur humaine), le comble c’est que le magasin pilote était le magasin de Castres. Et maintenant ce projet est à l’arrêt ? Questions: Pourquoi ?

Notre direction se voile la face, notre DG aussi, mais que vous faut-il pour réagir ?

Le syndicat Force Ouvrière au travers de ses élus vont engager toutes les actions possible pour faire cesser ces situations qui n’ont pas leur place au sein d’une entreprise comme Auchan. Puisque apparemment il faut utiliser la communication dans la presse pour toucher leur image afin d’avoir une réaction et bien nous allons rendre public ces situations au sein de notre établissement.

Le syndicat Force Ouvrière est aujourd’hui très inquiet pour la santé physique et morale de notre infirmière, il dénonce une volonté d’acharnement et de destruction sur cette personne.

Que fait le syndicat CFE/CGC dont cette personne fesait partie jusqu’au dernière élections et évincé par (apparemment notre RH), puisque lors d’un entretien ou elle demandait des explications sur sa non présence sur les listes, la réponse fût: « pose toi les bonnes questions ».

En tout cas le syndicat Force Ouvrière quant à lui défend tous les salariés contre la tyrannie et le despotisme, ce qui se passe n’est pas sans nous rappeler certaines heures sombres du passé.

Toutes les expertises, les enquêtes que nos élus pourront déclencher le seront et les autres élus devront prendre leurs responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet