Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Article la Provence et France Bleu ! Double langage de la direction ?

Chers Camarades, Chers Collègues,

Aujourd’hui dans la Provence parait un article sur l’ouverture du magasin Auchan le Pontet à 10H, la direction affirme être dans l’impossibilité d’ouvrir avant.

Lundi dans l’interview accordée à France Bleu Vaucluse le même directeur affirme puisque ce sont ses propres propos que si le 21 juin il perd en appel, il regardera pour mettre une organisation de travail lui permettant d’ouvrir à 9H30 voire 9H.

Comment cela est-il possible de tenir deux langages différents ?

Pendant des mois la direction Auchan n’a eu de cesse de marteler qu’ils leurs étaient impossible d’ouvrir avant 10H et là le directeur affirme le contraire.

Cette direction ne chercherait-elle pas à prendre ses clients en otages d’une situation générée par eux seuls ?

Monsieur le Directeur on ne peut pas dire non c’est impossible puis dire oui on peut faire autrement !

Chercher le soutien de l’opinion publique et de ses employés en leur racontant des histoires, ne peut que nuire à l’image de l’enseigne que vous dirigez.

Si vous ne voulez plus de vos clients, dites leurs ouvertement mais n’ayez pas de double discours. Il est vrai que seul devant un micro, il n’y pas de pas de service communication pour rédiger le communiqué.

Que pense la DG Auchan France de ce dérapage détruisant leur communication établit depuis des mois?

Retrouvez l’interview du directeur interview réalisée par :

Philippe Paupert France Bleu Vaucluse

 

 

Retrouvez l’article de la Provence :

Extrait du jugement du 9 novembre 2015:

« Dit au contraire que le recours au travail de nuit aprés 22 heures et avant 6 heures pour l’activité commerciale au sein de  ces mêmes Hypermarchés constitue un trouble manifestement illicite. » Ordonne en conséquence, à la SA AUCHAN FRANCE de ne pas employés de salariés pour l’activité commerciale 22H à 6 heures du matin dans ses établissements.

Donc ce que dit le directeur aux journalistes à propos de la loi qui justifierait la continuité de l’activité économique est encore une ineptie puisque cela ne s’applique pas à Auchan, décisions des juges qui font appliquer la loi.

De nouveaux combats arrivent, Force Ouvrière les mènera jusqu’a leurs termes !

FORCE OUVRIÈRE LIBRE INDÉPENDANT DÉTERMINÉ

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

1 Comment

Add a Comment
  1. Mon cher F.O. Je pense qu’ouvrir à 10h00 est plus pour générer une perte de chiffre d’affaire volontaire pour prouver que le magasin ne travaillant plus de nuit fait une perte sèche et que les futures licenciements ou non remplacement des départs en retraite est justifié. Donc messieurs les juges attention, tout sera de votre faute si vous ne faites pas comme je veux.
    Comment se fait-il que mistral 7 ne change pas ses horaires et que dans d’autre magasin de l’enseigne l’ouverture se fait à 9h00 ?
    Vouloir aller jusqu’en cassation c’est prouver que je veux que tout soit comme je le dis. Une décision de justice ne suffit pas. Mais comme le droit le permet qu’ils utilisent tous les recours prévus par la loi, voir même jusqu’au conseil de l’Europe pourquoi pas.
    Mais cela prouve que vous les employés vous devez finir à 22h00 et commencer dans la nuit pour nous faire plaisir. Pendant que vous n’avez pas de vie de famille, vous nous permettez dans avoir une super. L’apéro possible à 19h00 sur le canapé du salon tous les soirs si on le veut et en week-end naturellement, sortie en famille au restau en soirée dans la semaine, recevoir des amis quand on le veut, venir entre 8h00 et 09h00 le matin. Désolé nous ne sommes pas du même monde, mais uniquement de la même enseigne, nous n’avons pas les même valeurs.
    Alors avant de dire qu’une chose est impossible faites comme F.O. croyez que tout est faisable à condition de le vouloir mais pour le bien commun uniquement.

    Plus je suis dure plus on me frappe, mais plus on me frappe plus je suis dure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet