Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Arcimbo, le nouveau concept frais d’Auchan

C’est l’événement de ce début d’année pour l’enseigne de la famille Mulliez. Depuis le 28 février, le nouveau concept Arcimbo est en cours de test à Villeparisis. L’idée? Un magasin de produits frais, des fruits et légumes, à la boucherie, en passant par la crèmerie, installé à deux pas d’un Auchan Drive. Le but étant de palier les faibles ventes en produits frais du format drive.

 

Derrière sa grande façade en verre, Arcimbo est d’abord une réussite esthétique. La lumière naturelle prévaut, et les arrangements de fruits et légumes sont organisés avec soin par formes, par couleurs… Ensuite, les assortiments grimpent vite en gamme. Les MDD Auchan sont relativement rares, et les marques comme Michel & Augustin, Bonne Maman et Saint Michel ont la place pour exprimer une grande part de leur gamme.

Coca-Cola et Nutella bannis des rayons

« Les 4B », explique le prospectus spécial ouverture, sont la clé du concept: Bon, Beau, Bien, et Bienveillant. Pas forcément écolo, pas forcément bio, mais sain et de qualité. Ainsi, les produits contenant de l’huile de palme, de l’aspartame ou de l’huile hyrdogénée sont bannis des rayons. Par conséquent, il n’y ni Coca-Cola, ni Nutella chez Arcimbo. Un message dans l’air du temps, même si sa cohérence n’est pas toujours évidente. Arcimbo s’enorgueilli en rayon de ne pas vendre de fraises hors saisons, alors que, juste à côté, la majorité des agrumes ou des fruits exotiques viennent de loin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet