Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Aie ! Aie ! Aie !

Oui, Aie ! Aie ! Aie !

Car en plus de l’accident du mois d’août, nous avons retrouvés un autre accident au mois de juin. Deux accidents du même type que celui de notre collègue Laura, la responsabilité de l’employeur et la faute inexcusable est plus qu’engagé. Depuis longtemps les élus du CHSTC (du moins certains, les plus soucieux) mettaient en garde sur les conditions de travail du Drive.

La politique de la direction de ne pas réunir le CHSCT quand un accident grave survient, leur revient comme un boomerang, bien fait. Les élus (les vrais) vont désormais déclencher eux même les réunions extraordinaires afin de mener des enquêtes sur les accidents. De plus désormais, nous mettrons des droits d’alerte et de retrait en plus grand nombre afin d’obliger la direction à faire le nécessaire sans attendre. La politique de l’autruche qu’ils ont menés est terminée. Il y a des responsables, ils doivent assumer.

Notre collègue, elle paye le prix de leur incompétence et de leur silence. Cela ne peut être, nous ferons notre rôle jusqu’au bout.

Force Ouvrière, un syndicat libre, indépendant et intègre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet