Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Affaire Travail de nuit Auchan le Pontet/Mistral7

Chers Camarades, Chers Collègues,

 

Le jugement rendue le lundi 3 août dans l’affaire du travail de nuit à Auchan le Pontet et Mistral 7 ne correspond pas aux attentes du syndicat et de ses collègues, ni à celui des salariés. En effet alors que plusieurs cour de cassation nous donnent raison, la juge, dans son bon droit opte pour une médiation.

Comment notre syndicat et ses collègues peuvent ils encore discuter avec Auchan?

Une médiation ? Mais pour quoi faire?

Permettre à Auchan de gagner encore du temps?

Nous avons dénoncé un accord parce qu’auchan ne le respectait pas, des salariés beaucoup trop nombreux travaillent au delà de 21H.

L’inspection du travail de Lille a accordait une dérogation du travail de nuit (initialement 21H à 6H) permettant à Auchan de le décaler de 22H à 7H lui permettant de fermer ses magasins à 22H, hors là encore,  Auchan le Pontet comme  Mistral 7  dérogent à la dérogation  de l’inspection du travail avec des salariés travaillant au delà de 22H.

Alors comment voulez vous que l’on fasse une médiation avec eux, car au final rien ne les obligera à tenir leurs engagements.

C’est pourquoi contrairement à ce qui est dit dans l’article paru dans la provence du Mardi 4 Août (notre collègue délégué syndical n’a jamais dit qu’il accepterait la médiation), nous refuserons tous en bloc la médiation, avec si besoin les justificatifs pour appuyer notre décision .

Nous demandons un jugement dans cette affaire.

 

 Accord travail de nuit 

Concernant l’accord signé par les organisations syndicales SEGA et CFTC, ils vous privent du droit de rentrer chez vous et d’être  auprès de vos familles à 21h.

Quels intérêts défendent ils réellement ? Ils disent avoir sauver des emplois mais Auchan agite la menace de suppression et eux signent sans même demander l’avis d’un expert sur les chiffres avancés par Auchan? Pourquoi? Demandez leurs.

Décidément quelles indépendances ont ces syndicats vis à vis du patron?

SEGA en très grande majorité des cadres  qui sont chez eux, pour beaucoup à partir de 18H, alors bien sur cela ne les touchent pas.

CFTC dirigé par un cadre comment peut il représenter  et servir l’intérêt des employés?

Nous vous laissons juges!

 

A bon entendeur

Force Ouvrière Libre ,Indépendant ,Déterminé 

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE 

2 Comments

Add a Comment
  1. je suis entièrement d’accord et pense que les difficultés à avoir une médiation est réellement inaceptable.Mais je ne m’étonne plus quand on sait les infractions et le non respect enves les salariés qui se multiplient.Je souhaite qu’en ce qui concerne vous puissiez avoir, le plutôt possible la possibilité d’obtenir satisfaction,j’en parle en connaissance: durant mes années de chômage, en attendant, j’ai travaillé dans un milieu,qui ne respectait pas les intérimaires dont j’étais: j’ai accepté,par une relation (j’ai toujours fait du bénévolat en tant que Secrétaire de l’OMC de travailler 3 mois chez BUITONI-produits alimentaires surgelés-Caudry-59)toute une chaîne de préparation,toutes intérimaires,des conditions de travail imposible,non seulement pour le rendement, mais aussi conditions.Une nuit,où celle qui était censée nettoyer le sol (feuilles arichaut)a subitement abandonné son travail ,j me retrouvée pour faire le ravitaillement,chargée de cageots, j’ai glissée,suis tombée,le surveillant m’a simplement Mme Falle,comme il est presque de la fin,aller vous asseoir dans le petit couloir-c’est tout-on m’a demandé de porte plainte,je ne l’ai pas fait (notamment M/Médecin personnel-si je ne l’ai pa fait c’éatit que pour mes compagne de chaîne ne soient pas penalisée,j’avai 52 ans jen ai mainenant 76ans,je souffre toujours de mon bras gauche blessé ce jour-là.J’AI EU LA CHANCE de finir ma carrière comme Animatrice en Bibliothèque Municipale!Merci de m’avoir permis de parler,car une blessure autant morale,que corporel et aussi parce que je sais que des personnes continuent de souffir des mêmes conditions de travail,aggravées.Bernadette Faille Militante FO NORD PAS-DE-CALAIS!BON COURAGE À TOUS MES CAMARADES DE FO DE CONTINUER DE LUTTER, ET MERCI D’ÊTRE CE QU’ILS SONT TOUS!BFB

    1. Syndicat Force Ouvrière

      Merci Bernadette pour ton commentaire.
      Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet