Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Affaire FO Tenue de travail (250 salariés Auchan) Victoire !

Chers Camarades, Chers Collègues,

Quelle belle victoire, que celle tombée aujourd’hui au tribunal des prud’hommes de Lys-lez-Lannoy (59) où 250 salariés Auchan viennent d’obtenir la condamnation d’Auchan dans l’affaire de l’obligation par l’employeur de la prise en charge du nettoyage des tenues de travail où l’Organisation Syndicale Force Ouvrière était partie prenante au travers de L’ USA (Union des Syndicat (FO) Auchan), pour qui là aussi l’intervention dans ces dossiers est reconnu par les juges.

Très prochainement nous reviendrons avec plus de détails, mais en ce début d’année 2015 et depuis l’année 2014 les décisions tombent toutes en faveur des dossiers exposés par Force Ouvrière ou des dossiers accompagnés par Force Ouvrière ou engagés par des élus FO.

 

Les Victoires 2014/2015

 

2014 Jugement donnant raison au CE Auchan le Pontet dans l’affaire de la baisse des œuvres sociales et du non versement du 0,2%. Affaire en appel par Auchan !

2015 Jugement Cour d’appel de RIOM (Puy de Dôme) porté par FO Aubiere dans l’affaire du taux horaire et des tenues de travail.

2015 Jugement Cour d’appel de Nîmes pour discrimination syndicale envers un élu FO Auchan Perols (34)

2015 Jugement tribunal des prud’hommes d’Avignon condamnant Auchan le Pontet pour le licenciement d’une salariée ayant appartenue au bureau du personnel. Affaire portée par l’avocat qui représente le CE Auchan le Pontet mais aussi le Syndicat FO Auchan dans diverses autres affaires. Auchan n’a pas fait appel et a payé !

N’oublions pas les prud’homme de Mâcon ou un délégué FO avait en 2013 gagné sur le taux horaire et la discrimination syndicale. Auchan avait payé et n’avait pas fait appel de la décision.

 

Les Dossiers à venir sur le Vaucluse en 2015:

Le 26 mai au prud’homme d’Avignon, dossier de discrimination envers un Délégué FO du magasin Auchan le Pontet.

En septembre au prud’homme toujours près d’une trentaine de dossiers sur les tenues de travail.

Bientôt et même très prochainement un référé sur le taux horaire au TGI d’Avignon (finalisation des dossiers, puis dépôt).

 Référé sur la fermeture à 21h00 sur Auchan le Pontet et Auchan Mistral7 ?? (finalisation des dossiers et des discussions).

Des syndicats nous critiquent d’engager des actions pour la défense des salariés, mais rappelons leurs que c’est aussi notre mission et donc c’est aussi la leur, que :

  La défense des intérêts des salariés.

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

WE SHALL NEVER SURRENDER

3 Comments

Add a Comment
  1. Syndicat Force Ouvrière

    ET Marc,

    Je te rassure ,tu le sais ici c’est le Pontet et nous les moutons ont les manges!

    1. Mêêêêêêêêêêêhhh ………….. Y’a pas de mais !! 😆

  2. Comment peut-on critiquer les actions en justice que nous menons, puisque nous les gagnons!
    C’est bien qu’il y a un problème et qu’ils ne veulent pas le régler à l’amiable. Nous obliger à les traduire en justice est un risque qu’ils préfèrent courir !
    Tant pis pour eux !
    Ensuite les soi disant syndicats, s’ils faisaient leur boulot plutôt que de critiquer,
    peut-être que nous en serions pas là à l’heure actuelle, peut-être que nos salaires seraient meilleurs, peut-être que nous aurions de meilleures primes s’ils ne signaient pas n’importe quoi, et certainement que nos rémunérations au global ne s’écrouleraient pas ………
    Surtout ne l’oubliez pas quand vous mettrez votre bulletin de vote dans l’urne aux élections professionnelles de vos magasins respectifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet