Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Accident grave au drive en janvier 2011 (suite) !

Suite au très grave accident survenue au drive en janvier 2011, au cours duquel une jeune employée avait subi un très lourd accident, la suite aujourd’hui est une inaptitude en une seule visite ordonnée par le médecin du travail pour « danger immédiat en une seule visite médicale, dans cette entreprise (article r4624.31 du code du travail) » , du jamais vu dans notre établissement.

Le syndicat force Ouvrière qui dénonce depuis de longs mois maintenant le laxisme sécuritaire sur notre établissement est plus que désolé de ce qui arrive à cette jeune fille. Pour le syndicat Force Ouvrière, l’établissement est responsable de cela et doit être sanctionné. De nombreux accidents ont lieu tous les jours et les élus du CHSCT (du moins ceux du syndicat FO) ne sont pas avertis. Ce non-respect et ce comportement doit cesser. Nous allons saisir le procureur de la république, car pour nous notre établissement devient plus que dangereux pour ses employés. Travaux = danger.

Une employée va au toilette et se prend une dalle de plafond sur la tête, voilà la sécurité dans notre établissement. C’est honteux!

Une direction qui nous répond qu’ils ont investi près de 13 millions d’euros dans les conditions de travail, mais ou est passé cet argent?

À l’allure où nous allons, nous sommes partis pour exploser le chiffre de l’année 2010 qui comptait 187 accidents du travail ! C’est vrai que la direction se retranchera derrière le fait que nous sommes en travaux et que cela peut perturber les employés: foutaise !

Cet établissement, ne respecte même pas l’instance représentative FO qui est majoritaire sur le magasin. Nous leur donnons maintenant rendez-vous dans les diverses procédures que nous allons intenter.

« Qui sème le vent…récolte la tempête » et chez nous cela sera plutôt un ouragan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet