Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Accident du Drive du 16 mars 2012

Bonjour à tous,

 

Voici le déroulé de l’accident reconstitué par nos délégués.

Encore une fois sur le Drive, il semble que la sécurité ne soit pas une priorité pour l’encadrement, mais plutôt optimiser le stockage. Plusieurs employés nous ont rapportés qu’ils avaient averti leur hiérarchie que le double stockage était un danger.

Mais apparemment rien n’a été fait, une pseudo campagne d’affichettes aurait commencé en début d’année, celle-ci présentée au CHSCt du 15 mars 2012 permettrait de ne plus avoir ce type d’accident. Là encore pure foutaise, car cet accident aurait pu avoir les mêmes conséquences que celui survenu à notre collègue du Drive en janvier 2011.

De plus nos élus n’ont pas été avertis par la sécurité de cet accident mais heureusement que des personnes responsables et bienveillantes nous ont averties ce qui a permis de constater l’embarras de la sécurité et de l’encadrement lorsque nos élus sont intervenus.

Dès le départ de toutes les personnes présentes, un coordonnateur a fait immédiatement retirer le double stockage situé à l’étage. Donc cela démontre bien qu’ils étaient au courant et qu’il a fallu un accident pour le supprimer (mais pour combien de temps) ? OU EST LA PRÉVENTION ?

Chez Force Ouvrière nous en avons plus qu’assez de ces langages obsolètes de l’encadrement visant à cacher peut être leurs incompétences ?

Nous allons bien sur déclencher une enquête sur cet accident, nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’évolution de celle-ci.

Force Ouvrière libre et indépendant mais surtout déterminé.

Reprenons notre vieille adage: HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

 

Vidéo de reconstitution de l’accident du drive du 16 mars 2012

1 Comment

Add a Comment
  1. Syndicat Force Ouvrière

    Salut,
    Alors pas ce commentaires,vous trouvez normal qu’après le terrible accident de notre collègue en janvier 2011,cela se reproduise?
    Pour info la jeune fille a du s’arrêter !
    Nous ne laisserons pas tomber jamais en ce qui concerne la sécurité des personnes.
    FO au Coeur de L’inFO pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet