Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

A quand au Pontet? Aujourd’hui, Demain ou jamais!

Chers Camarades, Chers Collègues,

 

Voilà ce qui est affiché depuis peu à Mistral 7!

Hé oui eux aussi comme chez nous, sont confrontés à la violence envers les employés et même si ce n’est pas grand chose au moins ils essayent d’agir.

Que faut-il encore au Pontet pour que notre direction en fasse de même, avec toutes les affiches que l’ont trouvent partout dans le magasin celle-ci n’y est pas! Pourquoi?

Faut-il encore plus d’incivilités de la part des clients envers nos employés?

C’est vrai qu’en plus de leur permettre de continuer, nous allons ouvrir jusqu’à 21H30 grâce à des syndicats conciliants, afin qu’ils aient encore plus de temps pour s’en prendre à nos employés!

Mais c’est vrai le soir il n’y a pratiquement plus un seul membre de l’encadrement donc cela ne les dérangent pas que nos employés subissent les incivilités déjà remontés pourtant de nombreuses fois en réunion DP.

 Pour notre direction apparemment le client est « roi »!

Pour rappel outre les incivilités verbales que subissent nos employés, nos hôtesses de caisses plus particulièrement, une hôtesse a subit une agression physique, mais ce panneau n’a même pas fait son apparition!

« surtout, n’allons pas brusquer ou offenser notre clientèle »

Le chiffre, le chiffre, le chiffre !

(si vous saviez ce que coûte le projet Pacte à notre établissement, à chaque fois qu’un cadre s’en va nous en payons le prix fort, c’est la PP qui s’en va aussi), et ils sont nombreux à être partis! Et ce n’est pas fini !

Pour FO auchan le Pontet outre l’affichage qui devrait être en permanence visible, il faut renforcer notre équipe sécurité et surtout en caisses.

Un agent, voir deux n’est pas suffisant surtout lorsque comme maintenant on positionne nos hôtesses, une par ilot. Et on les fait s’installer sur toute la longueur de la ligne, ce qui les isolent encore un peu plus et ne permet pas qu’elles soient en totale sécurité.

Nos employés doivent sentir qu’ils sont protégés par leur employeur, qui rappelons le tout de même est responsable de la sécurité mentale et physique de ses employés « dixit le code du travail ».

Alors saluons l’initiative de M7 qui, renseignement pris ce fait aussi apparement dans d’autres magasins, sauf le nôtre!

Alors ce petit message à notre direction n’attendez plus, agissez !!

Il est malheureux de devoir vous le rappeler.

image

Force Ouvrière Libre, Indépendant et Déterminé

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

Comme le disait Montaigne:

« Tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut être aujourd’hui. »
Montaigne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet