Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

Tract du jeudi 11 février (visite nationale)

N.C.A.S

Visite du magasin ce jeudi 11 février par le National  (Merci)

N = Nettoyage                                                                  

Vite, il faut nettoyer le magasin, les réserves, gondoles, rack etc.…..

Les CP, les absences ne sont pas remplacés, mais on embauche quelqu’un pour effectuer le nettoyage au dessus des gondoles. Pour que de la coursive fasse propre.

La réserve textile qui empestait l’urine de chat est nettoyée. Les employés y travaillant apprécieront.

C = Camouflage

On redresse les vielles gondoles à coup de marteau, on fait du neuf ou du moyen avec du vieux.

On nous repeint le couloir menant aux toilettes ainsi que celle-ci en coursive. On remet des plaques de faux plafond dans les toilettes alors qu’il n’y en avait plus depuis fort fort longtemps.

Pour autant sont-elles refaites ? Non !

A = Astiquage

La rampe de lumière se trouvant à hauteur des yeux en coursive est astiquée. Le dessus des avancés magasin galerie marchandise ont été nettoyés.

Les résilles de la monter d’escalier ont été nettoyés.

Les employés à genoux ou assis pour astiquer les planches des gondoles, même les plus basses. La on ne regarde pas l’efficacité ! Plus de top ! Il faut que cela brille.

 S = Syndicat

Nous syndicat Force Ouvrière ne pouvons laissez croire que tout est beau, tout est parfait. Notre magasin est vieillissant, il a besoin d’investissement pour améliorer le confort des clients et surtout des salariés. Cela a déjà commencé mais ne masquons pas la vérité. Il faut refaire, agrandir, structurer comme cela a déjà commencé mais pas à n’importe quel prix. Les  travaux ont commencés, les élus du CHSCT et DP sont obligés d’intervenir car la sécurité des employés n’étaient pas assuré. Nous avons même fait évacuer une réserve entière, nous avons dû mettre en avant le droit d’alerte et de retrait, la sécurité a été obligé d’ouvrir les extracteurs de fumée pour évacuer la poussière de ciment dû aux travaux.

Travaux    /   oui    /   mais pas dans n’importe quelle condition

Le syndicat Force Ouvrière dit tout haut ce que, certains pense tout bas. Nous nous efforçons de faire respecter les droits des salariés et leurs conditions de travail. Nous sommes obligés de saisir l’inspection du travail car on ne respectent pas les élus du personnel. Réunion DP, certaines réponses n’apparaissent même pas au compte rendu. D’autres sont rectifiés par des personnes n’ayant même pas assisté à la reunion. Reunion CE, changement d’horaires collectifs au DAM. Non inscrit à l’ordre du jour et non présenté au CE et pourtant mis en application. Certains tolère, mais pas Force Ouvrière. Ce sont des entraves aux instances que nous représentons et aujourd’hui la seule voix que nous suivons est malheureusement, la saisie immédiate de l’inspection du travail lors de tout manquement aux obligations de notre employeur. Voilà le dialogue social sur notre magasin. Alors que nous ne cherchons qu’à accompagner, on nous force à contester.

      Votre Syndicat Force Ouvrière        

LIBRE INDÉPENDANT RESPONSABLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet