Force Ouvrière - Auchan le Pontet et Vaucluse

- Un syndicat libre, indépendant, déterminé !

2013 : « année noire » pour Auchan?

2013 : « année noire » pour Auchan

[B. Merlaud]  (article paru dans LINEAIRES)

2013 :

Auchan France a traversé une « année noire » en 2013. Selon les premières informations rendues publiques ce 24 janvier par le syndicat FO, les ventes et la marge sont en recul (les éléments chiffrés ont toutefois été retirés du site dans la soirée).

Vincent Mignot, DG d’Auchan France, devrait présenter un « plan de reconquête commerciale » le 30 janvier prochain.

Selon FO, c’est Vincent Mignot lui-même qui aurait qualifié 2013 d’année noire pour l’entreprise en France, lors des vœux adressés aux services centraux.

« Le commerce a molli tandis que les concurrents ont repris le flambeau, précipitant les résultats à leur niveau le plus bas, très en dessous des prévisions les plus pessimistes », aurait regretté le dirigeant, toujours cité par le syndicat.

Le chiffre d’affaires d’Auchan France a reculé de 2,6% en 2013. En alimentaire, rapporte le syndicat, les ventes des drives ne compensent plus la baisse de CA.

Un plan de reconquête sur deux ans sera dévoilé aux représentants du personnel le 30 janvier prochain, en comité central d’entreprise.

Contacté par Linéaires, Auchan n’a pas commenté ces informations. Le groupe ne communiquera officiellement sur ses résultats 2013 qu’en mars prochain.

 

Le CA des hypers

Selon les informations de Linéaires, recueillies par ailleurs, seuls 16 hypermarchés Auchan, sur l’ensemble du parc en France, ont enregistré une croissance de leur chiffre d’affaires en 2013.

A magasins comparables, les ventes d’Auchan France (hypers, Halles, Prixbas, Auchan City réunis) ont reculé de 2,4%. Le chiffre d’affaires est inférieur de plus de 3% à l’objectif fixé.

 

FO vous Informe et transfert l’inFO

FO LIBRE ET INDEPENDANT

2 Comments

Add a Comment
  1. Et Auchan.fr (en vente d’équipement) qui tue les magasins, avec ses tarifs….

  2. vu la politique entreprise l’année dernière, ce n’est pas une surprise…. et ça va continuer malheureusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2012 - 2017 | Force Ouvrière - Auchan le Pontet